Toutelatele

Samedi Sébastien arrêté, C8 en quête d’un nouveau succès avant le retour de Patrick Sébastien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2021 à 18:49

La première collaboration entre Patrick Sébastien et C8 a porté ses fruits le samedi soir. Le public a répondu présent devant, successivement, Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur.

Du 17 avril au 5 juin 2021, C8 a fait appel à Patrick Sébastien pour emballer sa case du samedi soir. Ainsi, l’animateur et chanteur s’est fendu d’un plateau de courte durée pour inaugurer la rediffusion de l’un de ses deux divertissements cultes sur France 2 : Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur. Avec une diffusion principalement centrée sur le cabaret créé en 1998, la chaîne a réalisé un printemps de bonne facture en prime le week-end.

Patrick Sébastien a retrouvé un nouveau souffle

En octobre 2018, Patrick Sébastien et France Télévisions ont acté leur divorce. Et si l’amour ne dure que trois ans selon Frédéric Beigbeder, il s’est étendu sur plus de deux décennies entre les deux parties en dépit d’une rupture lente et douloureuse. L’animateur avait d’ailleurs accusé la direction de l’avoir renvoyé parce qu’il était « un homme blanc de plus de 50 ans », s’appuyant sur les précédents évincements de Tex et Julien Lepers.

Si l’amateur de rugby a annoncé ranger définitivement son costume de présentateur, il a accepté de collaborer avec C8 pour apporter un coup de pinceau à deux marques qui flairent la bonne nostalgie capiteuse de douces soirées printanières et estivales. Ainsi, la chaîne privée a changé son braquet pour consacrer ses samedis soirs à ces deux rendez-vous forts après plusieurs teasings dans Touche pas à mon poste. Alors que Patrick Sébastien est sur la touche après une dernière soirée diffusée le 5 juin, il devrait revenir très prochainement pour poursuivre sur sa bonne lancée.

C8 divise ses audiences par 5 sans Patrick Sébastien

En moyenne, les huit primes ont rassemblé 641 000 téléspectateurs et 3% d’entre eux, avec un bilan similaire pour Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur. Le 12 juin dernier, l’émission caritative Psychodon a subi un naufrage d’audience avec 126 000 curieux au rendez-vous, pour une part de marché à hauteur de 0.7%.

Ce samedi 19 juin 2021, C8 diffuse la 32e édition des Mandrakes d’Or, récompensant les plus spectaculaires tours de magie, dans une soirée animée par le duo composé de Charlotte Bermond et Maxime Guény. A l’occasion du cru 2020, la cérémonie avait remporté un succès d’audience, le 1er janvier 2021. 1.14 million de Français avaient apprécié les tous de magie, soit 5% du public devant le petit écran.