Toutelatele

Samedi d’en rire : la bonne affaire de France 3 avec Jean-Luc Lemoine ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2024 à 11:18

Jean-Luc Lemoine est de retour en best-of sur France 3 avec Samedi d’en rire ce 6 juillet 2024 en milieu d’après-midi. Pourtant, l’émission a réalisé un exploit en ce début de saison estivale.

Ce samedi 6 juillet 2024 sur l’antenne de France 3, Jean-Luc Lemoine et toute sa bande donnent rendez-vous aux téléspectateurs pour une édition estivale de l’émission Samedi d’en rire . Le programme va mettre en avant les sketches les plus emblématiques de la scène française et certaines histoires insolites derrière les artistes les plus incontournables de notre Hexagone.

Samedi dernier, l’émission Samedi d’en rire  a bénéficié d’une nouvelle case horaire, à la suite du Tour de France . Le programme d’humour, proposé depuis 2019 sur l’antenne de France 3, est désormais proposé chaque samedi après-midi à partir de 15 heures.

Samedi d’en rire : France 3 réalise un bel exploit

De plus, cette nouvelle programmation l’a placé en frontal à l’émission Les grands du rire  sur l’antenne de C8, avec le duo Bernard Montiel / Karen Cheryl, qui ne sera plus présente à l’antenne pendant toute la période estivale. France 3 affronte malgré tout une concurrence féroce avec la suite de la retransmission de l’étape du Tour de France  sur l’antenne de France 2.

La Grande Boucle ne l’a pas empêché de signer un bon score pour ce best-of avec 717 000 personnes, soit 8,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si on est loin des scores des inédits, situés à 11,5% de part de marché sur l’ensemble de la saison, cela reste très correct pour l’émission de France 3 dans cette case horaire. Cela place la chaîne publique au troisième rang national, derrière TF1 et France 2.

Jean-Luc Lemoine plus fort que Julie Andrieu

De plus, la Trois fait mieux que cette case sans cette concurrence sportive. En effet, à la même heure, Les Potagers de Julie  n’ont pas rassemblé autant sur cette tranche horaire. C’est la bonne affaire de France 3.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Samedi d’en rire  est bousculé dans sa programmation. Pendant de nombreuses semaines, le divertissement présenté par Jean-Luc Lemoine avait également été proposé en quotidienne, dans la case sinistrée de l’avant-soirée. Ce dernier avait réussi l’exploit de rassembler plus d’un million de téléspectateurs à plusieurs reprises, chose qui n’avait pas été fait depuis plusieurs jours, à la suite du départ de Plus belle la vie .

Samedi d’en rire  est à retrouver ce samedi 6 juillet 2024 sur France 3.