Toutelatele

Samedi d’en rire : Jean-Luc Lemoine attaqué, France 3 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/05/2023 à 12:57

Jean-Luc Lemoine est de retour pour une nouvelle édition de Samedi d’en rire ce samedi 6 mai 2023 sur France 3. La semaine dernière, le programme a connu un léger repli d’audience.

Depuis le 7 septembre 2019, France 3 mise sur une nouvelle émission mêlant l’humour et la nostalgie des chansons françaises avec Samedi d’en rire . Jean-Luc Lemoine est alors accompagné de ses chroniqueurs, tels que Marc Toesca, Nadège Beausson-Diagne et Yoann Riou. Mais ce samedi 6 mai 2023, l’humoriste risque de connaitre une certaine déconvenue d’audience. En effet, il va être sévèrement attaqué par la concurrence d’un événement attendu à travers le monde...

Jean-Luc Lemoine menacé dans Samedi d’en rire

Ce samedi 6 mai, TF1, France 2 ainsi que l’ensemble des chaînes d’information, vont célébrer le couronnement du roi Charles III à Londres. En effet, dès 9 heures, les deux chaînes vont casser leur grille de programmation avec la cérémonie historique de la famille britannique. Et cela se prolonge jusqu’à 18 heures avec de nombreux documentaires sur le sujet.

Les performances habituelles de France 3 risquent d’être amputées avec cette programmation spéciale, et pas seulement Jean-Luc Lemoine. Julie Andrieu, avec Les Carnets de Julie et Les Potagers de Julie , pourrait être également paralysée par la concurrence exceptionnelle. Mais, pas d’inquiétude, leur avenir n’est aucunement menacé sur France 3.

Une audience en perte de vitesse sur l’antenne de France 3

Le samedi 29 avril 2023 sur France 3, Jean-Luc Lemoine et ses acolytes ont regardé les imitations de Laurent Gerra et ont dévoilé les chansons orientées jazz des artistes français. L’émission a attiré 1,16 million de téléspectateurs entre 13h33 et 15h03, soit 10,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le divertissement est devancé par TF1 et France 2 avec leur après-midi magazines et reportages. Mais le programme de la chaine publique a distancé M6 sur l’ensemble de la tranche. Cependant, Samedi d’en rire a égaré 1,8 point sur une semaine.

Jean-Luc Lemoine est à retrouver dans Samedi d’en rire , diffusé chaque semaine aux alentours de 13h30 sur France 3.