Sam (saison 7) : ce bouleversement appréhendé par Thierry Neuvic, Hélène de Fougerolles chahutée dans la série de TF1 ?
Alors qu’une nouvelle salve d’inédits de la série Sam est en préparation pour la saison 2023/2024 sur TF1, Thierry Neuvic s’est confié sur l’interprète de l’héroïne, Hélène de Fougerolles. Ce vendredi 13 octobre 2023, plusieurs épisodes sont programmés sur NRJ 12.
Depuis 2016, le genre de la fiction a été renouvelé avec une série Sam . D’abord incarnée par Mathilde Seigner pour la première saison, Natacha Lindinger a par la suite tenté de se fondre dans la peau du personnage de Sarah-Amélie Moreau pendant cinq saisons. Seulement, sur cette saison 2023/2024, l’actrice a décidé de quitter la série en affirmant vouloir « reprendre des risques ».
Alors que la diffusion de la série sera actée pour 2024 sur TF1, des rediffusions sont programmées sur NRJ 12. Ce vendredi 13 octobre 2023, six épisodes sont à l’antenne. Thierry Neuvic, l’un des acteurs récurrents depuis la saison 6, s’est confié sur Hélène de Fougerolles, la nouvelle interprète de Sam.
Thierry Neuvic serein dans Sam ?
Le comédien, prêtant ses traits à Laurent, le maire, mais également le barman de Saint-Paul-Le-Truchon, a confié sa stupéfaction après le tournage de cette saison 7. « Hélène s’est glissée dans la peau de Sam avec une facilité déconcertante », a-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 jours.
Pourtant, la production avait quelques craintes par rapport au changement d’actrice, après cinq saisons. « Il est vrai qu’il y avait une petite appréhension à l’idée de changer d’actrice, mais l’alchimie a été immédiate », a-t-il souligné. Par ailleurs, Thierry Neuvic, qui a également joué dans Infiltré(e) sur France 2 aux côtés d’Audrey Fleurot, a affirmé que la série est un véritable plaisir. « Ce tournage, en plein air, est une formidable respiration ».
De nombreux changements sur l’antenne de TF1
Hélène de Fougerolles va être quelque peu chahutée pour sa première saison dans la peau de Sam . En effet, un nouveau directeur va apparaître dans cette septième salve, en la personne de Maxime, campé par Amaury de Crayencour. De plus, ce nouveau dirigeant de l’école, vendue par Anne-Marie (Chantal Ladesou) en saison 6, va être accompagné de Nathalie (Catherine Demaiffe).
Par ailleurs, Kevin Dias, jouant le fils de Sam, Alex, revient dans la série après quelques années d’absence. Les autres comédiens comme Thierry Neuvic, Fred Testot, Charlotte Gaccio, Fanny Gilles et Noom Diawara seront de la partie pour cette nouvelle saison à venir en 2024.
En attendant, les rediffusions ne font pas recette sur NRJ 12. Vendredi 6 octobre, les six épisodes ont réuni 103 000 personnes, soit 2,1% du public auprès des quatre ans et plus.