Toutelatele

Sam (saison 3, TF1) : pourquoi Valentin Byls a quitté Les Mystères de l’amour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/02/2019 à 19:00

Ce lundi 3 février, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 3 de Sam . Après avoir signé un retour gagnant face à 4.03 millions de téléspectateurs (18.9% du public) le lundi 28 janvier, la série française, portée par Natacha Lindinger, livrera deux épisodes inédits à partir de 21 heures.

En attendant les résultats de sa biopsie, l’héroïne est en arrêt maladie. Celle qui peut compter sur le soutien de ses proches entend changer d’air. Pour cela, elle entreprend un retour anticipé au collège où elle est accueillie à bras ouverts, notamment par Raphaël et Xavier. Puis, sur les recommandations de Sam, Bettina intègre la classe étoile. Véronique est sur tous les fronts et se charge de la relation naissante de Samia et Xavier. Elle ne se prive pas pour la mettre à mal.

Outre Charlotte Gaccio, Fred Testot et Fanny Gilles, les téléspectateurs peuvent retrouver Valentin Byls, le fils de fiction de Natacha Lindinger. Déjà au casting lors des deux premières saisons de Sam, le jeune comédien est apparu dans Les Mystères de l’amour. Il y a campé le rôle de Nicky, le fils de Patrick Puydebat (Nicolas). Au printemps 2017, il a décidé de quitter le feuilleton phare de TMC pour se consacrer à ses études. « Je quitte à contrecœur la série, mais si j’y reviens de temps en temps, cela pénalisera toute la bande de jeunes. J’ai apporté tout ce que j’ai pu à mon personnage et je pense que je suis arrivé au bout », avait-il confié à Toutelatele. Son personnage n’a pas disparu des scénarios puisqu’il a été repris par Benjamin Cotte.