Toutelatele

Salut les terriens : Robert Ménard quitte le plateau face à Tom Villa et Ardisson, l’audience au beau fixe

Olivier Sudrot
Publié le 27/11/2016 à 10:08 Mis à jour le 27/11/2016 à 10:27

C8 diffusait ce samedi 26 novembre un nouveau numéro de son talk-show Salut les Terriens animé par Thierry Ardisson qui recevait Robert Ménard et l’émission a connu un petit imprévu.

Alors que Tom Villa proposait sa chronique hebdomadaire et s’en prenait gentiment à Robert Ménard, cette phrase a fortement déplu au maire de Béziers : « Bientôt tu iras plus loin que l’Hérault et un jour toi aussi tu seras connu dans l’univers comme le célèbre Adolf... ». « Allez, ça suffit, je m’en vais. C’est terminé ! » a alors lancé Robert Ménard, très énervé, quittant le plateau dans la foulée malgré les tentatives de Thierry Ardisson pour le retenir. Quelques heures avant la diffusion, l’animateur lui envoyait ce SMS plein d’ironie : « Ne rate pas l’émission ce soir, ça va te plaire ! »

Ce n’est pas la première fois que la chronique de Tom Villa déplaît à l’ancien directeur de Reporters sans frontières. Le 4 juin, il avait qualifié de « minable » une blague sur sa femme qui ne souhaitait pas porter son nom.

Ce numéro dont l’incident avait été annoncé dans la matinée par Thierry Ardisson lui-même a intéressé 1.01 million de téléspectateurs, soit 5.2% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Ce score est en très léger repli par rapport par rapport à la semaine dernière. Salut les Terriens a également fédéré 8.2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, un record pour l’émission, et 7.6% des 15-34 ans, permettant à C8 d’être classée 4è chaine nationale.