Safe (TF1) : Michael C.Hall bientôt de retour dans Dexter ? Plusieurs suites annoncées
Ce jeudi 9 mars 2023, TF1 diffuse la suite et fin de la série Safe avec Audrey Fleurot et Michael C.Hall. Ce dernier est surtout connu pour son rôle dans Dexter. Après un retour l’an dernier après huit ans d’absence, le serial-killer pourrait faire son retour…
Le jeudi 2 mars 2023, TF1 a fait le choix surprenant de diffuser Safe , une mini-série signée Harlan Coben, déjà diffusée en 2018 sur C8 et disponible sur Netflix. Contacté par Toutelatele, la chaîne explique ne pas se justifier sur leur programmation. TF1 semble avoir pris un risque payant puisque le programme s’est imposé leader des audiences.
En effet, les deux premiers épisodes de Safe ont respectivement réuni 3,61 et 2,94 millions de téléspectateurs, soit 17,4 et 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la première aventure a séduit 25% de femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’épisode, proposé entre 22h58 et 23h50, a rassemblé 2,18 millions de curieux, soit 20,9% de part d’audience.
Michael C.Hall bientôt de retour dans la peau de Dexter sur TF1 ?
Ce jeudi 9 mars, TF1 diffusera dès 21h10 les cinq derniers épisodes de Safe . Il faudra donc rester éveiller entre 00h40 et 1h35 pour voir le final de cette mini-série, qui n’a pas eu de saison 2. La chaîne sacrifie donc la série avec Michael C.Hall. Pour rappel, ce dernier est connu pour voir interpréter Dexter dans la série éponyme, entre 2006 et 2013.
En 2021, le serial-killer a repris du service avec Dexter : New bloods où l’action se déroule dix ans après la fin de la saison 8. Si la série a été un succès pour les abonnés Canal+ et sur la plate-forme MyCanal, cette suite de Dexter n’a jamais été diffusé en clair. En 2010, la série avait été diffusée sur TF1 le jeudi en seconde partie de soirée avant de basculer le vendredi sur NT1 (désormais TFX) en seconde partie de soirée.
Dexter abandonné par TF1
La saison 6 avait été diffusée le dimanche en troisième partie de soirée sur TF1. Mais depuis, Dexter n’a jamais été rediffusé sur une chaîne du groupe. Ainsi, la saison 7 datant de 2012 et la saison 8 datant de 2013 n’ont jamais été proposées en clair, même la nuit. C’est le cas également pour Dexter : New bloods .
Contacté par Toutelatele, TF1 n’a pas de projets sur un éventuel retour de Dexter et donc une diffusion en clair. L’intégralité de la série reste en revanche disponible sur la plateforme MyCanal. Elle peut également être proposée parfois sur une chaîne du groupe du Canal+.
Un retour pour Dexter Morgan ? Attention spoilers
Par ailleurs, si le final de Dexter : New bloods se termine par la mort du héros, tué par son fils, la série pourrait faire son retour. En effet, plusieurs spin-off de la série pourraient voir le jour. Une saison 2 pour Dexter : New bloods n’est pas impossible. Une suite serait en cours de développement, avec un focus sur Harrison, le fils de Dexter.
Incarné par Jack Alcott, le personnage tente de retrouver un équilibre après sa rencontre avec son père. Il se réfugie à New York où il lutte contre sa nature violente et ses instincts de tueur, comme son père. Le projet est en attente de validation. Une série dérivée intitulée Dexter : Origins (titre provisoire) a été aussi validée pour une diffusion sur la plateforme Paramount+. Il s’agit d’une série préquelle centrée sur la jeunesse de Dexter Morgan.
Enfin, le tueur de la Trinity, ennemi de Dexter dans la saison 4 et interprété par John Lithgrow, pourrait connaître également un spin-off. En effet, Paramount+ cherche à diversifier son offre. Chris McCarthy, patron de la chaîne Showtime, qui diffuse la série aux États-Unis a déclaré : « La saga Dexter a été un indéniable succès populaire et créatif pour Showtime. La série est suffisamment riche pour inspirer d’autres programmes avec des anti-héros complexes et subversifs, comme Showtime l’a toujours fait brillamment ».
En attendant une éventuelle suite de Dexter avec Michael C.Hall, le final de Safe est à retrouver ce jeudi 9 mars en prime sur TF1.