Toutelatele

Safe House : une saison 2 sans Christopher Ecclesto (Doctor Who) après une fin dramatique ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2018 à 18:32

Ce lundi 28 mai à 20h55, France 3 propose les quatre épisodes de la première saison de Safe House : Protection de témoins .

Venue de Grande-Bretagne, la fiction présente une chasse à l’homme impliquant un tueur et une famille entière dont un ancien policier prend sous son aile.

Robert Carmichael est le protagoniste principal de ce thriller fabriqué sous la forme d’une mini-série. Policier à la retraite, il tient avec son épouse Katy, un hôtel isolé dans la région montagneuse de Lake District, dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Traumatisé par la mort d’un témoin qu’il avait la charge de protéger, l’homme est rattrapé par son passé lorsque son ancien chef, l’inspecteur Mark Maxwell, lui confie la mission similaire pour une famille menacée de mort. Robert fait ainsi la connaissance des Blackwell.

Durant cette intrigue, l’ancien flic et les différents témoins devront échapper à l’assassin. Un ex-détenu et trafiquant de drogue attaquera les membres de la famille. La femme de David, Ali, sera endeuillée par la mort de l’un de ses proches et Robert soupçonnera des secrets entourant la mère de famille. La mort d’une certaine Susan Reynolds permettra également de faire avancer les recherches de l’ex-flic.

Au casting figure Christopher Eccleston, le neuvième Doctor Who de BBC. Si l’acteur est le héros de cette saison 1, il ne figure pas à la distribution de la deuxième salve, soit un possible indice quant à l’épilogue de la mission délivrée par Robert Carmichael dans les montagnes. Par ailleurs, Paterson Joseph incarne Mark Maxwell. Présent dans la saison 1 de Doctor Who, il a pu retrouver Christopher Eccleston dans The Leftovers. Enfin, Nicola Stephenson incarne la mère de famille. La comédienne est présente dans plusieurs programmes britanniques inconnus en France.

En Angleterre, Safe house a réuni jusqu’à 8.4 millions de téléspectateurs pour ITV, et a atteint une part d’audience de 24.0% sur la première salve. La saison 2 proposée en septembre 2017 en Outre-Manche, a conservé une moyenne de 4.36 millions d’Anglais.