Toutelatele

Safe (audiences TV) : Michael C.Hall et Audrey Fleurot finissent forts, excellent bilan pour le thriller d’Harlan Coben

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2018 à 10:14

Le mardi 15 mai, C8 a lancé la diffusion de Safe, mini-série composée de huit épisodes dans laquelle Michael C.Hall (Dexter) campe le personnage principal, aux côtés de l’actrice française Audrey Fleurot.

Des débuts tonitruants avec un pilote suivi par 1.24 million de téléspectateurs et 5.1% du public. La suite avait été appréciée par 4.9 puis 6.7% des téléspectateurs. Ce mardi 29 mai, les deux derniers opus ont été délivrés devant 852 000 puis 791 000 téléspectateurs, soit 3.7 puis 4.2% du public présent devant son poste. Au final, les huit aventures ont attiré, en moyenne, 889 000 amateurs et atteint 4.7% des Français présents devant leur poste. C8 a dominé la TNT durant les deux premières soirées en prime time mais a dû se contenter de la deuxième place en cette soirée finale, devancée par W9 et État de choc.

Le replay a également enregistré de larges succès. Sur un bilan de +7 jours, les épisodes du 15 mai ont attiré jusqu’à 1.62 million de curieux, réalisant ainsi un record d’audience en rattrapage pour la chaîne du groupe Canal+.

Le créateur Harlan Coben n’a d’ailleurs pas totalement refermé les portes à une saison 2, mais la première salve s’étant conclue sans cliffhanger avec une intrigue achevée, le spécialiste du thriller a prévenu qu’il y avait peu de chance de retrouver de nouveaux épisodes de Safe. Le documentaire inédit Nordahl Lelandais : dans la tête du prédateur prend le relais le mardi 5 juin sur C8.