Toutelatele

Sa vie vire au cauchemar, il tombe dans le chemsex… Faustine Bollaert met en garde

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2025 à 09:20 Mis à jour le 14/02/2025 à 09:55

Ça commence aujourd’hui connait une semaine modeste en audience. Ce mercredi 12 février 2025, Faustine Bollaert a reçu des personnes tombées dans la drogue durant leur adolescence.

Ça commence aujourd’hui occupe les après-midis de France 2 avec Faustine Bollaert à la baguette pour le magazine qui dévoile successivement un numéro inédit puis une rediffusion. Ce jeudi 13 février 2025, le thème « Nouvelles drogues, kétamine, chemsex, comment prévenir nos ados des risques ? » a été proposé avec les témoignages de Corentin, Laure et Adam.

Après que Adam ait relaté sa descente aux enfers à cause d’une cigarette électronique, puis que Laure ait expliqué comment la kétamine l’avait entraînée dans une mauvaise passe, Corentin a déroulé à son tour son récit infernal. « Mon problème c’est que quand j’en ai sous le nez, je ne peux pas m’arrêter », a concédé le jeune homme. « Pendant plusieurs mois, je faisais deux nuits de sommeil par semaine, je faisais deux, un repas par semaine ».

Des adolescents victimes de la drogue

Ce cercle vicieux a eu de multiples conséquences pour Corentin qui est devenu boulimique : « Aux Etats-Unis, le royaume de la nourriture pas très saine, je n’avais pas mangé depuis longtemps. J’ai mangé tout ce que je voyais dans la rue. J’ai fait une commande de dix donuts que j’ai mangé en quelques minutes... ».

En début d’émission, l’animatrice a prévenu les jeunes téléspectateurs présents sur France 2 : « Je sais que dans ces fameuses fioles il peut y avoir de la nicotine parce que j’ai préparé cette émission, mais il y a 24 heures je l’ignorais », a mis en garde Faustine Bollaert en écoutant que Adam avait été drogué à son insu.

Faustine Bollaert reste sous le million de téléspectateurs

853 000 téléspectateurs ont pris part aux différents témoignages, soit une part de marché à hauteur de 11 %. Faustine Bollaert signe une progression minimale de 0.1 point en comparaison du mercredi 12 février. La rediffusion a réuni 592 000 inconditionnels, avec 10 % du public âgé de 4 ans et plus.

Ce vendredi 14 février 2025, une séquence émotion attend les téléspectateurs puisque Alban va recevoir la surprise de rencontrer son idole Elisa Tovati.