Royal Rumble 2019 : Seth Rollins, Braun Strowman, Drew McIntyre... quel vainqueur pour la Road to Wrestlemania ?
Le premier des gros rendez-vous de l’année à la WWE se tient dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier sur AB1 à partir de 1h05 avec l’édition 2019 du Royal Rumble.
Prenant place à Phoenix, elle va offrir deux traditionnels Royal Rumble Match, un pour les femmes et un autre pour les hommes. Une égalité mise à jour à partir de l’an passé. Les effets de surprise sur ce type de rendez-vous résident rarement à travers le combat en lui-même, décousu par nature avec une arrivé régulière jusqu’au toujours très attendu numéro 30. Les retours et apparitions surprises font le sel des ambiances bouillantes tout au long de la compétition.
Dans le tableau masculin, trois favoris se dégagent selon les bookmakers britanniques : Seth Rollins, Braun Strowman - pourtant non annoncé - et Drew McIntyre. La victoire de l’un d’eux constituerait une grande première. L’an passé, Shinsuke Nakamura avait éjecté du ring Roman Reigns et fait triompher le Japon puisque Asuka avait fait coup double à la fin du show. Une précision du côté des femmes, Carmella sera la dernière lutteuse à entrer sur le ring grâce à sa victoire au Mixed Match Challenge. R-Truth, son coéquipier, bénéficiera du même traitement de faveur. Il faut rappeler que les vainqueurs de ces deux matchs gagneront un ticket de challenger pour l’une des ceintures de leur choix, défendue à Wrestlemania.
Le reste de la carte offre un match à priori déséquilibré entre Brock Lesnar et Finn Bálor, comptant pour le Universal Championship. Plus indécis, AJ Styles et Daniel Bryan vont à découdre une nouvelle fois pour le WWE Championship. Du côté des divas, les matchs de championnat opposeront Asuka à Becky Lynch (Smackdown) et Ronda Rousey à Sacha Banks (RAW). Le match par équipes verra, quant à lui, The Miz et Shane McMahon tenter de renverser Cesaro et Sheamus.