Toutelatele

Room (Arte) : l’histoire vraie de Natascha Kampusch avec Jacob Tremblay et Brie Larson ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2019 à 19:19

Alors que la plupart de ses concurrentes de la TNT joueront la carte investigation, Arte proposera un film inédit ce mercredi 13 novembre. Dès 20h55, la chaîne franco-allemande misera sur Room , réalisé par Lenny Abrahamson. Au casting, Jacob Tremblay donnera la réplique à Brie Larson et Sean Bridgers.

Jack vit avec sa mère, Joy, dans une sordide petite pièce où seule une fenêtre donne accès à la lumière du jour. Le petit garçon prépare un gâteau avec sa maman pour célébrer ses 6 ans. La mère et le fils, dont les journées sont réglées par de répétitives activités quotidiennes, ne sortent jamais de cette pièce à la porte verrouillée en permanence. Ils sont en fait séquestrés depuis plusieurs années par un homme qui viole Joy toutes les nuits. Le kidnappeur, que la jeune femme surnomme « le vilain Nick » devant son fils, s’avère être le père de l’enfant.

Un film inspiré de l’histoire de Natascha Kampusch

Déjà auteur de succès tels que Garage et Frank, Lenny Abrahamson a décidé de s’atteler à l’adaptation du best-seller d’Emma Donogue. Room, qui a valu un Oscar à Brie Larson, a révélé au grand public le prometteur Jacob Tremblay. Il est inspiré d’une sombre histoire qui a effaré le monde entier en 2006. Les chaînes d’information ont relayé le calvaire vécu par Natascha Kampusch, une jeune autrichienne enlevée par Wolfgang P ?iklopil, technicien en télécommunications, alors qu’elle était tout juste âgée de dix ans. Pendant huit années, elle a été séquestrée dans un abri situé sous la maison de son ravisseur. Natascha Kampusch est parvenue à retrouver la liberté qu’après avoir échappé à son ravisseur en août 2006. Sentant l’étau se resserrer autour de lui, Wolfgang P ?iklopil s’est suicidé en se jetant sous un train. Face à un monde horrifié, sa victime a expliqué qu’elle portait le deuil d’un homme qui l’a privé de son enfance et sa jeunesse...