Romance millésimée (M6) : Julie Benz « pressée de retourner à la comédie romantique »
« Ma carrière a toujours été diversifiée. C’est ironique parce qu’en débutant dans ce milieu, je voulais vraiment être étiquetée ’actrice de comédies romantiques’. Je ne voulais pas faire d’autre registre, le dramatique ne m’intéressait pas. C’est ma rencontre avec Joss Whedon (...) qui a bouleversé mes perspectives », affirmait Julie Benz à Toutelatele.
Et pour cause, en 2009, avant que son personnage de Rita ne quitte la série Dexter, l’actrice a été la tête d’affiche du téléfilm Uncorked, diffusé en France sous le titre Romance millésimée. Elle y incarnait Johnny Prentiss, une cadre dirigeante et célibataire. Celle qui a toujours fait passer sa carrière avant sa vie privée fait la connaissance d’Andrew Browning, un homme veuf, lors d’une conférence sur le vin. Une rencontre qui va redéfinir ses priorités.
Lors de la promotion de ce téléfilm Hallmark aux États-Unis, Julie Benz est revenue sur ce choix de carrière. « J’étais pressée de participer à un projet que toute ma famille pouvait regarder et apprécier, et aussi de retourner à la comédie romantique, ce que je n’avais pas pu faire depuis des années, a-t-elle déclaré à AOLTV. Ça a été mon deuxième téléfilm pour Hallmark. J’adore travailler pour eux parce qu’ils tournent en décors réels. Ce qui est de plus en plus rare. Tout se fait au Canada désormais. »
Romance millésimée est rediffusée ce lundi 5 septembre à 15h45 sur M6.