Romance (France 2) : le secret d’Alice (Olga Kurylenko) déjà découvert par Jérémy (Pierre Deladonchamps) ?
Sobrement sensuel, authentique mais aussi chimérique, Romance présente deux de ses six épisodes ce mercredi 10 juin en prime sur France 2. Cap sur les années 60 à travers le regard d’un trentenaire fou amoureux d’une inconnue.
La mini-série Romance débarque ce mercredi 10 juin à partir de 21h05 sur France 2. À ne pas confondre avec le sulfureux long-métrage érotique de Catherine Breillat sorti vingt ans plus tôt avec l’imposant Rocco Siffredi, il mêle sentimentalisme et thriller dans un univers transposé dans les années 60. Sans toutefois se priver de quelques moments de grâce.
Les années 60... vraiment ?
Tout démarre avec un cliché des années 60 présentant une jolie inconnue ayant posé au-dessus d’une boîte de nuit à Biarritz. La photo, tombée de nous jours dans les mains de Jérémy, âgé de 32 ans, provoque un soubresaut chez le Parisien qui décide d’en savoir plus sur la demoiselle. L’ancien interne décide de filer sur la côte Basque et se fait engager dans ce fameux bar où il se familiarise avec cette décennie, marquée par une passion soudaine pour le surf.
Au fil de son enquête, il parvient à identifier le prénom de la jeune femme : Alice. Projeté dans un passé qu’il ignore s’il est véritablement réel, Jérémy découvre que la belle Alice habite dans une magnifique villa surplombant la ville aux côtés d’un certain Chris.
Hervé Hadmar, réalisateur et scénariste, est habitué à servir la télévision à travers ces intrigues mystérieuses et mélancoliques. On lui doit notamment Les Oubliées, Pigalle la nuit ou encore Les Témoins , découpée en deux séries et consacrée à des crimes occultes.
Romance unit Pierre Deladonchamps, révélé en 2014 dans L’Inconnu du lac, et la franco-ukrainienne Olga Kurylenko, dont son principal fait d’arme est d’avoir été la James Bond’s girl de Quantum of Solace en 2008.
Alice au pays de l’irréel
Au terme de ces deux premiers épisodes, Jérémy observe Alice se déshabiller avant qu’elle ne s’allonge dans sa baignoire, puis s’éclipse. L’homme, parvenu à l’approcher sans pour autant la séduire, s’en veut de lui mentir et de lui subtiliser des moments de sa vie. Néanmoins, il réalise qu’elle est dans une grande souffrance et se refuse de l’abandonner.
Le jeune homme est bien conscient qu’elle referme d’angoissants secrets en constatant les marques de griffure ancrées dans sa chair Mais de son propre aveu, le Parisien dissimule également des parts de vérité.