Roland Garros 2015 : abandonné par France Télévisions le matin, le tournoi fait le bonheur d’Eurosport
Depuis la renégociation des droits télévisés du tournoi de Roland Garros, le groupe France Télévisions a perdu les retransmissions des matchs diffusés en matinée. Les aficionados de tennis doivent ainsi attendre 15 heures pour retrouver du sport sur France 2, de quoi manquer la fin de la rencontre entre Gaël Monfils et Roger Federer.
Pour pouvoir suivre la compétition sur petit écran, les fidèles de Roland Garros doivent se détourner de France 2, France 3 et France 4 au profit de la chaîne payante Eurosport. Celle-ci détient en effet tous les droits télévisés.
Dans un communiqué de presse, Eurosport s’est d’ailleurs félicité de ses résultats d’audience. Ce dimanche 31 mai, la chaîne câblée a rassemblé 278 000 abonnés sur l’ensemble des retransmissions de Roland Garros, avec un pic à 400 000 téléspectateurs à 20h45, lors des dernières balles entre Federer et Monfils.
A noter qu’Eurosport 2 participe également au dispositif de diffusion de Roland Garros, de quoi permettre aux abonnés de la chaîne de suivre les matchs qu’ils souhaitent.