Robin Wright : « C’était une torture de jouer dans Santa Barbara ! »
Pendant près de dix ans, Santa Barbara a été le feuilleton américain préféré des Français. Il faut dire que TF1 avait exposé le programme en access prime time, heure à laquelle plus de huit millions de téléspectateurs se passionnaient pour les aventures des familles Capwell et Lockridge.
Pendant les quatre premières années du soap, l’actrice Robin Wright y a incarné le rôle de Kelly, la fille de la famille Capwell amoureuse de Joe Perkins, un jeune homme jugé « pas assez bien » par Channing, le patriarche.
L’hebdomadaire Télé Loisirs est parti à la rencontre de Robin Wright, longtemps mariée à l’acteur Sean Penn. A cette occasion, celle-ci revient sur les débuts de sa carrière dans Santa Barbara : « Je ne veux surtout pas paraitre ingrate, car j’ai beaucoup appris grâce à ce feuilleton, mais je ne suis pas du tout fière de ma prestation. Pour être franche, c’était une torture de jouer dans Santa Barbara ! ».
Au-delà de sa performance, l’actrice semble avoir un avis bien tranché sur le soap qui a hypnotisé les Français entre 1985 et 1994 : « Santa Barbara n’est pas digne de votre pays. Non, vraiment, je ne veux plus revenir sur cette période de ma carrière. J’étais tellement insatisfaite de tourner ça que j’ai tout fait pour m’en échapper le plus vite possible. Franchement, j’espère séduire un pays aussi fascinant que le vôtre avec autre chose que Santa Barbara ».
Si Santa Barbara n’est plus diffusé en France depuis 1994, Robin Wright reste pourtant l’inoubliable interprète de Kelly Capwell aux yeux de toute une génération.