Toutelatele

Robin Renucci (Un village français, saison 7) : "Tout s’écroule autour de Daniel Larcher’

Olivier Sudrot
Publié le 01/11/2016 à 16:44

Au casting de la série Un village français diffusée sur France 3 où il incarne Daniel Larcher depuis 2009, Robin Renucci explique le ressenti du personnage, en bien mauvaise posture cette saison puisqu’il est accusé d’avoir collaboré avec les Allemands et subit un procès.

« Il est jugé pour des choses qu’il pensait avoir bien faites. Mais qui ont accompagné le mal, sans qu’il le veuille », confie Robin Renucci à Télé 7 Jours « Il passe par des moments terriblement difficiles, car il sait que ce qui lui arrive est injuste. »

Dans cette septième et ultime saison, Robin Renucci annonce que Daniel Larcher va rester sur ses positions et tenter de conserver sa dignité avant tout. « Il va défendre son point de vue, en disant que c’est la France qui a été collaboratrice, indique le comédien à nos confrères. Sa vie ne compte pas plus que ça pour lui : son frère est mort, tout s’écroule autour de lui. C’est quelqu’un qui permet de conscientiser le téléspectateur parce qu’il est tout le temps dans la vérité, la justice ».

Alors qu’il ne reste plus que quelques épisodes à tourner, Robin Renucci a conscience qu’il aura du mal à s’engager à nouveau dans une fiction de cette ampleur. « On a rarement une écriture aussi fine, une telle ambition a décrire les rapports politiques, sociaux » explique l’acteur pour qui la série fait même « figure d’exception dans le champ culturel ».

Deux nouveaux épisodes d’Un village français sont programmés ce mardi 1er novembre à 20h55 sur France 3.