Rizzoli & Isles : pas de saison 8 pour Angie Harmon et Sasha Alexander, mais des adieux jusqu’au bout de la nuit
Une aventure longue de sept saisons et 105 péripéties s’achève ce lundi 21 mai, avec le dénouement de Rizzoli & Isles sur France 2.
Dès 20h55, les téléspectateurs ont rendez-vous avec l’épisode « Fin de service ». Dans celui-ci, Jane Rizzoli vit ses derniers instants à Boston, attendue à Quantico pour enseigner au centre de formation du FBI. Pour sa part, Maura Isles prépare son voyage pour Paris afin d’écrire la suite de son roman. L’enquêtrice et la légiste, devenues inséparables, s’apprêtent à prendre un chemin différent mais, avant une nouvelle vie, elles doivent élucider la mort d’un homme retrouvé sans vie dans sa chambre. Il a eu la nuque brisée par un objet contondant. Dans le final de Rizzoli & Isles, une jolie surprise attend Maura puisqu’elle ne sera pas amenée à visiter le Louvre, le quartier Montmartre la Tour Eiffel toute seule...
Les Américains ont pu découvrir ce final en septembre 2016. Sur France 2, la diffusion de cette ultime salve a été effectuée en deux temps. Les deux premières aventures ont été proposées le 12 février dernier, tandis qu’un rythme d’un seul inédit par soir a été adopté à partir du cinquième opus. Le 19 mars, après l’épisode « Motards et mitard », la chaîne a mis en pause sa série, relancée le 7 mai avec, à nouveaux, deux enquêtes exclusives chaque lundi.
Jusqu’à présent, la saison 7 a réuni, en moyenne, 3.45 millions d’aficionados, représentant 14.0% du public âgé de 4 ans et plus et un score très proche de celui enregistré pour la salve précedente. Pour les adieux de la fiction, France 2 délivre une soirée et une nuit spécialement consacrées aux deux héroïnes incarnées par Angie Harmon et Sasha Alexander. Huit rediffusions, tirées des saisons 1, 3, 4 et 5, sont à suivre jusqu’à plus de 3 heures du matin.