Toutelatele

Rizzoli and Isles : en attendant la saison 6, le duo fait de la résistance sur France 2

Léopold Audebert
Publié le 16/05/2016 à 18:00

Point d’orgue pour la saison 5 de Rizzoli and Isles : autopsie d’un meurtre. Ce lundi 16 mai, France 2 proposera aux téléspectateurs de découvrir le dix-huitième et dernier épisode.

Ultimes « Révélations » avant la fin de la saison 5

Intitulée « Révélations », l’enquête se penchera sur la mort de Ronald Wallace, promoteur immobilier, décédé dans des circonstances étranges. Effectivement, ce dernier s’est écroulé sur le sol de sa chambre d’hôtel, alors qu’il s’adonnait à des jeux sexuels avec son épouse. Si sa tête semble avoir heurté un objet contentant, Maura Isles affirme que le coup porté était très violent, et, de facto, une troisième personne présente au sein de la pièce...

Parallèlement, le duo Rizzoli and Isles sera confronté à des interrogations personnelles importantes...

Pour rappel, cette cinquième saison a été marquée par la mort de Barry Frost, la relation entre Jack Keystone et Maura Isles, désormais légiste en chef, mais aussi l’arrivée du mystérieux procureur Paul Wescourt, mettant Jane Rizzoli en danger.

Une valeur sûre pour France 2

Depuis la lancement de cette cinquième saison, le lundi 14 mars dernier, l’ensemble des épisodes diffusés a réuni une moyenne 4,36 de millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché.

A titre de comparaison, la saison précédente, composée de seize épisodes, avait réuni une moyenne de 4,48 millions de téléspectateurs, soit 16,7% des quatre ans et plus, entre le 9 février et le 30 mars 2015.

A noter que, pour la première fois depuis la saison 3, Rizzoli and Isles : autopsie d’un meurtre a vu son audience passer sous la barre symbolique des 4 millions de téléspectateurs le 2 mai dernier, face au lancement de Sam, avec Mathilde Seigner, sur TF1.

Si les différentes séries « made in France » programmées en frontal sur TF1, Clem, Joséphine, ange gardien et Sam, ont réussi à fidéliser de nombreuses cibles stratégiques durant leur période de diffusion respective, il n’en reste pas moins que Rizzoli and Isles : autopsie d’un meurtre reste, à ce jour, une valeur sûre pour France 2 . Le 18 avril dernier, le duo Rizzoli et Isles (4,51 millions de fidèles, soit 17,7% de part d’audience) avait même réussi à s’imposer devant la rediffusion d’une aventure de Joséphine Delamarre (4,03 millions de curieux, pour 16,8% du public présent devant son poste de télévision).

De ce fait, la chaîne du service public devrait logiquement mettre prochainement à l’antenne la saison 6 de la série. La septième salve d’épisodes, quant à elle, a d’ores et déjà été annoncée par la production américaine comme étant la dernière.

« Révélations », ultime épisode de la cinquième saison de Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre, est à retrouver ce lundi 16 mai, dès 20h55 sur France 2.