Toutelatele

Rivière perdue : la cicatrice de Barbara Cabrita est-elle vraie ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2024 à 19:18

TF1 propose la suite de Rivière perdue, ce jeudi 18 janvier 2024 en prime time. Dans le premier épisode, les téléspectateurs ont pu découvrir une cicatrice dans le dos de Barbara Cabrita. Mais est-elle vraie ou est-ce pour les besoins du tournage ? L’actrice a donné la réponse.

Le jeudi 11 janvier 2024, TF1 a lancé Rivière perdue , une nouvelle mini-série proposée en prime time. Au casting de cette fiction, on retrouve Barbara Cabrita, Nicolas Gob, Odile Vuillemin, Bruno Debrandt, Kamel Belghazi ou encore Jean-Michel Tinivelli. Les deux premiers épisodes ont été un succès pour la chaîne.

En effet, le lancement de Rivière perdue , proposé entre 21h13 et 22h06, a réuni 5,31 millions de téléspectateurs, soit 26,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le second épisode, programmé entre 22h13 et 23h16, a rassemblé 4,53 millions de personnes, soit 29% du public présent.

Succès pour le lancement de Rivière perdue sur TF1

Sur les cibles commerciales, Rivière perdue a séduit 25% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 30% des 15-24 ans. Un lancement qui a permis à TF1 de s’imposer largement leader face notamment à Envoyé spécial sur France 2 ou le film Bohemian Rhapsody . Un joli succès donc pour la chaîne.

Par ailleurs, dans cette série, Barbara Cabrita incarne le rôle d’Alix Berg, une policière. Dans le premier épisode, les téléspectateurs ont pu remarquer une cicatrice sur son dos lorsqu’elle se change après avoir fait la descente de la rivière pour atteindre la voiture accidentée qui transportait Anna. Mais cette cicatrice est-elle réelle ou pour les besoins de la série ?

Les confidences de Barbara Cabrita sur la cicatrice de son personnage

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Barbara Cabrita donne la réponse : « C’est une cicatrice faite sur mesure par quelqu’un qui travaille aux États-Unis dans les effets spéciaux. Notre maquilleuse (Karine Fra) a mesuré mon dos et a contacté cet homme qui fait quand même un boulot vraiment extraordinaire ». Ainsi, la cicatrice est donc une fausse.

La comédienne, qui a récemment évoqué l’avenir de Poulets grillés , son autre série sur France 3, ajoute : « On a fait en sorte que cette cicatrice soit crédible par rapport à la raison pour laquelle Alix l’a, à son ancienneté. On avait très peu de cicatrices de prêtes car elles coûtent cher, donc il fallait vraiment les utiliser au bon moment ».

La cicatrice de Barbara Cabrita dans Rivière perdue.
La cicatrice de Barbara Cabrita dans Rivière perdue.

« La raison de cette cicatrice est… »

Elle précise : « L’application prenait une demi-heure, un travail entre le prothésiste et la maquilleuse pour la fondre un peu sur ma peau aussi. Les gens ne savaient pas trop si je portais une vraie cicatrice. Même moi, j’ai une cicatrice au genou naturelle, en comparant, je me disais bon c’est laquelle ? ».

Barbara Cabrita conclut : « La raison de cette cicatrice est vraiment mise en lumière tardivement parce que ça laisse quelque chose d’intrigant aussi dans le personnage d’Alix. Quand on découvre ce que ça représente pour elle, on comprend mieux aussi certains liens qu’elle a avec Balthus. Elle le révèle quand elle accepte d’être dans un moment d’intimité ».

La suite de Rivière perdue est à retrouver ce jeudi 18 janvier 2024 en prime time sur TF1.