Riverdale (TFX) : quelle audience pour Archie Andrews, Cheryl Blossom et Veronica Lodge ?
TFX a donné le coup d’envoi de Riverdale ce lundi 11 juin en fin d’après-midi, en lieu et place de 2 broke girls. Le nom de la série est empruntée à la ville fictive servant de décor aux différents personnages - bien qu’il existe des « Riverdale » aux Etats-Unis et au Canada -.
Les trois premiers épisodes de l’univers diffusé en exclusivité sur The CW. L’épilogue « Au bord de la rivière » se concentre sur le destin de lycéens touchés par le décès de l’un des leurs : Jason Blossom. Sa sœur Cheryl entretient des relations conflictuelles avec les autres alors qu’une nouvelle, Veronica Lodge, arrive en ville. Les Blossom, famille réputée, tient une entreprise de série d’érable. Archibald Andrewws, dit « Archie », rêve de faire carrière dans la musique.
Du côté des audiences, ce premier rendez-vous a mobilisé 217 000 Français et 1.7% de l’ensemble du public. Une performance qui a permis à la chaîne du groupe TF1 de battre Les Minikeums et accrocher Les Anges 11 sur NRJ12. La suite a été moins flamboyante avec deux autres épisodes ayant réuni, en moyenne, 150 000 téléspectateurs, pour 0.8% des Français âgés de 4 ans et plus.