Riverdale (TFX) : Betty et Veronica en guerre, Cheryl et Archie Andrews quittent l’antenne
Le lundi 10 juin, la série Riverdale, popularisée en partie par le personnage Archie Andrews (K.J. Apa) a fait ses grands débuts en clair en France sur TFX. La troisième saison, achevée en mai dernier aux Etats-Unis, sera à retrouver plus tard en inédit puisque la chaîne du groupe TF1 arrête sa programmation au terme de la deuxième saison.
Un rythme d’un inédit se prolonge au cours de cette semaine. Ce lundi 8 juillet, trois rediffusions des jours précédents s’enchaîneront entre 17h25 et 20 heures avant un nouvel épisode : « La nuit de tous les dangers ».
Le spectacle « Carrie the musical », présenté par Riverdale High, est en sursis avec l’apparition d’une lettre menaçante. Tandis qu’il la prend pour une blague, Kévin, le réalisateur, juge les choses plus sérieuses en recevant un deuxième écrit. Il demande à Cheryl d’abandonner son rôle. Les tensions entre Betty et Veronica s’intensifient au moment où Alice annonce qu’elle intègre la comédie musicale pour passer plus de temps avec Betty.
Les audiences se seront avérées bien décevantes pour la chaîne en access. Le vendredi 5 juillet, les trois rediffusions auront été appréciées en moyenne par 0.8% des téléspectateurs et 81 000 fans. L’épisode exclusif, quant à lui, avait réuni 84 000 fidèles et seulement 0.5% des 4 ans et plus. La diffusion de Riverdale s’achève le vendredi 12 juillet avec l’épilogue de la deuxième saison. Tatoo Cover Londres prend la relève dès la semaine suivante.