Riverdale (saison 4) : Archie face à un nouvel ennemi après la mort de son père, Jughead et Betty à la quête de leur passé
Depuis le jeudi 10 octobre 2019, les abonnés Netflix ont l’occasion de suivre la quatrième salve de Riverdale , à raison d’un épisode par semaine (24 heures après la diffusion aux Etats-Unis sut CW). Après avoir affronté le roi des gargouilles dans la saison 3, Archie se retrouve confronté à un nouvel ennemi, en la personne de Dodger…
Archie face au deuil
La production de cette nouvelle salve de Riverdale a été endeuillée par le décès de l’acteur Luke Perry, en mars dernier. Le comédien, révélé par Beverly Hills 90210 , incarnait Fred, le père d’Archie. La série a tenu à lui rendre hommage en ouverture de saison en faisant disparaître son personnage dans un accident de voiture. Ce tragique événement a été marqué parla venue exceptionnelle de Shannen Doherty dans le show. Par le passé, celle-ci avait partagé l’écran avec le défunt comédien dans Beverly Hills.
Par la suite, les nouveaux épisodes voient Archie se remettre en question. L’intéressé se transforme alors en justicier en herbe lorsqu’il décide de se lancer à la poursuite de Dodger et de sa bande de voyous. Parallèlement, beaucoup de choses ont évolué à Riverdale. Jughead fait ses premiers pas dans une nouvelle école, tandis que Betty doit enquêter sur le caractère suspect de son frère. Le duo est alors amené à en savoir davantage sur leur passé familial. Enfin, Veronica doit faire face aux conséquences des actions de son père…
L’arrivée du frère de Fred
Côté casting, les fans retrouvent K.J Apa (Archie), Cole Sprouse (Jughead), Lili Reinhart (Betty) et Camila Mendes (Veronica). L’intrigue de cette saison s’étend sur 22 épisodes. Si la mère d’Archie (Molly Ringwald) jouit d’une plus grande importance, les spectateurs ont également la chance de découvrir Ryan Robbins dans le rôle de Frank Andrews, frère du défunt Fred…