Toutelatele

Riverdale : K.J. Apa déprogrammé par TFX face à l’échec Lili Reinhart ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/06/2019 à 16:42

Après avoir misé sur l’enchaînement 10 couples parfaits / 2 Broke Girls, TFX a revu sa stratégie le lundi 10 juin. La chaîne du groupe TF1 s’est offert une belle exclusivité en dégainant pour la première fois en gratuit Riverdale, la série de Netflix, portée par le regretté Luke Perry.

Les aventures de K.J. Apa et Lili Reinhart peinent à trouver leur public. Ce mardi 25 juin, elles ne seront pas parvenues à inverser la tendance. Dans le détail, quatre épisodes de Riverdale ont été proposés à partir de 17h20. Alors que les deux premiers ont rassemblé 34.000 et 44.000 téléspectateurs pour des parts de marché de 0.4% auprès des 4 ans et +, une rediffusion de « Chapitre 21 : La maison du diable » a été programmée à 19h05. Jughead a appris la libération de son père pendant qu’Archie a pris un nouveau départ avec Veronica. L’intrigue a passionné 50.000 curieux, soit 0.3% de l’ensemble du public.

Puis, à 20 heures, Veronica s’est lancée à la recherche des cadeaux de Noël. Elle y a découvert un secret enfoui par son père. L’épisode, où Archie a traqué la Cagoule Noire, a convaincu 85.000 téléspectateurs, soit 0.5% du public. Bien qu’elle a sévèrement chuté dans les profondeurs de la TNT, TFX n’a pas l’intention de déprogrammer Riverdale. La série est annoncée dans ses grilles de programmes de ses deux semaines à venir. Le vendredi 12 juillet, la chaîne diffusera « Chapitre 35 : Le meilleur des mondes ». Elle s’arrêtera en réalité sur l’ultime épisode de la saison 2 puisque Tatoo Coover : Londres s’installera en avant-soirée dès le lundi 15 juillet.