Rira rira pas
DIFFUSION
Lundi 25 décembre 1989 à 19h40 sur Antenne 2
Arrêtée le vendredi 2 février 1990
PRODUCTION
Productions Yanne / Gag Productions Inc.
PRESENTATION
Georges Beller
SYNOPSIS
Chaque soir, plusieurs candidats sont invités à rejoindre les personnages hauts en couleurs de Rira rira pas. Menée par Georges Beller, la troupe est composée d’une body-buildeuse (Marie-Laure, qui tourne le sablier), un dindon, des arbres qui rient et des comiques en puissance.
Le but du jeu est simple : le candidat ne doit pas rire au numéro qu’interprète devant lui l’un des humoristes du jour. Il faut ainsi tenir une minute. En cas de rictus, la sentence est irrévocable. Au suivant !
En fin d’émission, Georges Beller accueille un invité-surprise. Lui aussi doit relever le défi.
ANECDOTES
– Rira rira pas est une production signée Jean Yanne. Le comédien a d’ailleurs été l’un des invités-surprises du divertissement au cours des premiers numéros. Il est aussi l’auteur du générique, chanté par un choeur classique.
– La troupe du jeu était composée de comiques du moment, à l’instar de Yves Lecoq, Patrick Adler, Didier Gustin, Virginie Lemoine, Rufus, Jean-Jacques Devaux ou encore Tex, entre autres.
– Sur la grille d’Antenne 2, Rira rira pas s’est installé au cours des vacances de fin d’année 1989, sur la case de 19h40, après Dessinez, c’est gagné (19h10). À partir de février 1990, le jeu présenté par Patrice Laffont a retrouvé son horaire habituel à 19h25.
– Après Rira rira pas, Georges Beller a continué à présenté les divertissements sur Antenne 2 ou FR3, avec Jeux sans frontières, Le Chevalier du labyrinthe, Trivial Pursuit, Balthazar ou Surprise sur prise.