Toutelatele

Rick Grimes (Andrew Lincoln) : « Pourquoi je quitte Walking Dead… »

Corentin Bresson
Publié le 02/09/2018 à 15:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À l’aube de la neuvième saison de The Walking Dead, Andrew Lincoln, le personnage principal de la série, s’est expliqué sur son départ pour l’hebdomadaire Télé Loisirs.

L’acteur, interprétant le rôle de Rick Grimes, fait face depuis huit ans à un problème géographique de taille : « Le tournage se déroule à Atlanta, aux États-Unis, et ma famille vit à Londres ». Contraint de travailler loin de son lieu de résidence, il a préféré privilégier l’éducation de sa fille et de son fils à la poursuite de la série : « J’ai pris la décision de quitter The Walking Dead pour mes enfants ». Un choix qu’il justifie, aussi, par sa volonté de profiter de la jeunesse de ses enfants : « J’ai estimé qu’il était temps pour moi de raccrocher afin de passer plus de temps en leur compagnie ».

Face aux rumeurs d’un complot entre des acteurs et des producteurs de la série qui serait à l’origine de ce départ, Andrew Lincoln a tenu à mettre les choses au clair : « La décision de partir me revient. Personne ne m’a influencé ni ne m’a pas poussé vers la sortie  ». Ce départ du visage phare durant 9 ans de The Walking Dead provoque un peu de nostalgie chez l’acteur : « Je regretterai mes bottes de cow-boy, mon chapeau Stetson et mes revolvers, contrairement aux serpents, aux tiques et aux mites ».

Bonne nouvelle pour les amateurs de la série horrifique, la saison 9 de The Walking Dead arrivera plus tôt que les années précédentes. En effet, la nouvelle salve d’épisodes débutera le 7 octobre 2018 sur AMC, aux États-Unis. Elle sera donc mise à disposition dès le 8 octobre sur OCS. En attendant, des rediffusions de la série sont programmées chaque dimanche en prime time sur la chaîne française.