Rex : un nouveau départ pour le chien flic
France 3 diffusait, comme chaque après-midi, trois épisodes de la série Rex, ce jeudi 25 janvier 2024. Une nouvelle fois, le chien policier et le commissaire Moser ont permis à la chaîne de performer en audience.
Multirediffusé pendant des années, Rex a fait son retour sur France 3, le 8 janvier 2024, à la place de Meurtres au paradis . Chaque après-midi, dès 14h20, la chaîne publique propose trois épisodes de la série autrichienne mettant en scène un chien policier. Elle est rediffusée dans son intégralité, soit depuis la première saison, datant de 1994.
Rex , ou « Kommissar Rex » dans sa version originale, est la série télévisée européenne la plus vendue dans le monde et la deuxième tous continents confondus, après Alerte à Malibu . France 3 a-t-elle fait le bon choix en misant sur la production autrichienne pour ses après-midis ?
Audience en hausse pour Rex sur France 3
Ainsi, ce jeudi 25 janvier 2024, France 3 proposait trois épisodes de la saison 3 de Rex . Dans la première péripétie, les téléspectateurs ont découvert la suite et fin du numéro diffusé la veille, intitulé « Un ange à quatre pattes ». Cette intrigue a fédéré 826 000 fidèles, soit 12,1% sur l’ensemble du public, entre 14h22 et 15h01. Sur une semaine, la série gagne 1 point de part d’audience.
En revanche, France 3 se retrouve battue par Ca comme aujourd’hui , le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert sur France 2. Cela dit, Rex fait l’exploit d’être devant TF1. Le second épisode de la série, intitulé « Meurtres à la carte », a convaincu 797 000 personnes, soit 13% du public présent, entre 15h08 et 15h48. Sur une semaine, les enquêtes du commissaire Moser (Tobias Moretti) et Rex sont en hausse de 1,6 point de part d’audience.
Moser et Rex performent
Enfin, le dernier épisode de Rex , intitulé « Roses de sang », proposé entre 15h54 et 16h34, a réuni 811 000 téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
Contrairement au premier épisode, les deux autres permettent à France 3 de s’imposer leader national, devant France 2 et TF1. Ainsi, depuis quelques jours, Rex est en tête des audiences. La série réalise donc un nouveau départ puisque lors de son retour à l’antenne, avec la première saison, les premiers jours avaient été compliqués avec des audiences mitigées. La chaîne publique n’était jamais leader. Rex a rapidement rectifié le tir.
Rex est à retrouver du lundi au vendredi dès 14h20 sur France 3.