Toutelatele

Retour de Premiers baisers : Christophe Rippert reprendra-t-il le rôle de Luc ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2020 à 14:38

Une suite de Premiers baisers est en préparation. Anthony Dupray ne cache pas son envie de reformer son duo avec Christophe Rippert...

Dans les années 90, Christophe Rippert a connu une ascension fulgurante grâce à Jean-Luc Azoulay. Le jeune comédien a été choisi pour incarner Luc, l’un des héros de Premiers baisers . Parallèlement aux sitcoms AB, il a multiplié les casquettes.

De Premiers baisers à la chanson

Christophe Rippert a profité de son statut de star d’AB Productions pour se lancer dans la chanson. « Un amour de vacances », qu’il doit à Jean-Luc Azoulay, s’est écoulé à 500.000 exemplaires en 1993. Celui qui a assuré la première partie d’Hélène Rollès a vu son album se vendre à près de 400.000 exemplaires grâce à d’autres titres tels que « Rien que du brouillard » et « Les garçons se cachent pour pleurer ».

Des sitcoms à la communication

En 1995, Premiers baisers s’est arrêté pour devenir Les années fac. Durant près de trois ans, Christophe Rippert y a prolongé les aventures de Luc. L’épopée AB Productions a pris fin en 1998, année où le spin-off Les années bleues n’a pas eu le succès escompté. Dès lors, l’ex-gloire d’AB Productions a entrepris une reconversion. Il a pris la tête de Happy End, agence de communication qu’il gère toujours aujourd’hui.

Christophe Rippert refuse LMDLA

À l’image de Magalie Madison et Bruno Le Millin, ses camarades de Premiers baisers, Christophe Rippert a été approché par Jean-Luc Azoulay pour intégrer Les Mystères de l’amour , spin-off d’Hélène et les garçons, diffusé depuis 2011 sur TMC. Et il a préféré décliner l’offre. « J’ai connu la grande époque où les séries sont arrivées sur le marché sous le modèle de Friends (...) Cela n’aurait pas le même goût. J’ai envie d’un format neuf ! », a-t-il confié à Toutelatele.

Un retour avec Premiers baisers ?

« Être comédien implique d’aller bosser avec un coach, aller retravailler un personnage en profondeur dessiner sa psychologie... Si je le fais aujourd’hui, c’est dans cette optique-là », a précisé Christophe Rippert. Anthony Dupray prépare une suite de Premiers baisers. Et il a assuré à Toutelatele que Christophe Rippert serait partant. «  »Je sais que Christophe serait vraiment partant pour refaire une série. On était un duo de choc !", a-t-il indiqué. Rien n’assure toutefois que ce sera dans la peau de Luc...