Toutelatele

Reportages Faits divers avec Jacques Pradel (TF1) : Béatrice Edouin a-t-elle commandité l’assassinat de Claude Bichet ?

Paul Gratian
Publié le 05/08/2017 à 15:50

Ce samedi 5 août, juste après un numéro de Grands Reportages consacré aux chasseurs de pierres précieuses, TF1 proposera la deuxième édition de Reportages Faits divers. De 16h05 à 17h55, ce magazine reviendra sur deux affaires criminelles racontées par Jacques Pradel.

L’émission s’intéressera d’abord au cas de Claude Bichet, un entrepreneur de la Côté d’Azur donc le corps a été retrouvé assassiné d’une balle dans la tête en 2001. Les soupçons se sont alors immédiatement portés sur Béatrice Edouin, la maîtresse de la victime qui avait des fréquentations peu recommandables. Alors que cette dernière a finalement été condamnée à 14 ans de prison pour avoir commandité le meurtre, la sœur et le fils de la victime donneront leur avis sur cette affaire.

Après ce récit, Reportages Faits divers se plongera sur le cas de Roger Bendeçon. Ce riche joaillier parisien a disparu en 2002 lors d’un voyage au Maroc avec sa nouvelle compagne, Fatima Anechad. Si cette dernière explique qu’il a choisi de disparaître, la fille et le frère de la victime cherchent toujours la vérité.

A noter qu’avec l’ouverture de cette case dédiée au faits divers, TF1 offre une nouvelle fenêtre d’exposition aux reportages d’un des magazines du groupe, Chroniques criminelles. En effet, tous les documentaires sont issus de cette émission programmée chaque samedi en prime sur NT1. Et si elle est présentée par Magali Lunel sur la TNT, TF1 a choisi de retirer toute incarnation sur cette tranche du samedi après-midi.

Le samedi 29 juillet dernier, les deux premiers numéros de Reportages Faits divers avaient intéressé 1.1 million de curieux, soit 14.4% de part de marché.