Toutelatele

Renovation Island, un chantier au paradis (Gulli) : l’hôtel de rêve aux Bahamas de Bryan et Sarah Baeumler est-il ouvert pour les vacances ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/03/2022 à 18:37 Mis à jour le 21/03/2022 à 20:14

Les aventures de la famille de Bryan Baeumler ont commencé sur Gulli ce lundi 14 mars 2022 avec la diffusion de Renovation Island : un chantier au paradis, un format canadien venant de la chaine HGTV.

Gulli, chaine du groupe M6, a proposé un nouveau format à ses téléspectateurs le lundi 14 mars 2022, avec Rénovation Island : un chantier au paradis avec Bryan Baeumler après la fin de la salve de diffusion de Tiny Paradise : mini-maisons de rêve.

Renovation Island, un format canadien à succès

Dans ce format intitulé normalement Island of Bryan (L’île de Bryan), la famille Baeumler rénove et restaure une station balnéaire, Emerald Palms, abandonnée depuis plus de dix ans. Elle est composée, entre autres, d’un hôtel de 18 chambres, et de 22 maisons individuelles. Mais tout est dans un état déplorable. Entre les dégâts des termites et ceux provoqués par le sel de mer, les bâtiments s’effondrent.

Bryan, sa femme Sarah et ses quatre jeunes enfants Quentyn, Charlotte, Lincoln et Josephine sont partis s’installer aux Bahamas pour changer de vie et unissent leurs forces pour relancer cette affaire dans les six mois. Cependant, les déboires vont s’accumuler, mais la famille va pouvoir compter sur l’aide des locaux et de leur superviseur habituel Adam Weir, venu sur place pour leur prête main forte.

Depuis décembre 2019, après moult retards et peu avant la pandémie liée au Covid, Bryan et Sarah ont ouvert une partie de la station balnéaire renommée « Caerula Mar Club » avec son hôtel de rêve. Depuis 2021, les activités ont repris et les tournages se sont enchainés aux Bahamas.

Bryan Baeumler, une star au Canada

Renovation Island : un chantier au paradis est un format canadien, diffusé sur Home & Garden TV (HGTV). Les téléspectateurs français connaissent bien les émissions de cette chaine comme Les rois de la réno ou encore Total Renovation…

Trois saisons de Renovation Island : un chantier au paradis, menée par Bryan Baeumler et sa famille, ont, d’ores et déjà, été diffusées sur la chaîne canadienne et deux saisons supplémentaires du divertissement ont été commandées dont une programmée cette année.

A noter que Bryan Baeumler, roi de la construction et du bricolage, est une figure marquante de HGTV puisqu’il y présente de nombreuses émissions depuis 2007. Rénovation Island : un chantier au paradis étant son dernier format en date programmé depuis 2019.

Gulli moins puissante avec Renovation Island

En France, les trois premiers épisodes de la soirée ont été proposés aux téléspectateurs de Gulli le lundi 14 mars 2022 dans le cadre de leur offre de prime-time baptisée « Gulli Prime ». 171 000 téléspectateurs en moyenne ont été au rendez-vous devant l’émission, soit 1% de part d’audience entre 21h05 et 23h25.

La case est en repli de 0,1 point par rapport aux épisodes de Tiny Paradise : mini-maisons de rêve, diffusés le 7 mars dernier. Les cinq épisodes de ce format avaient su séduire 184 000 amateurs jusqu’à 23h30. Le sixième épisode, proposé jusqu’à minuit, a même réuni 118 000 téléspectateurs soit 1,6% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Deux nouveaux épisodes inédits de Renovation Island : un chantier au paradis seront diffusés le 21 mars 2022, en première partie de soirée sur l’antenne de Gulli, juste après les deux épisodes de Ma famille d’abord. La rediffusion des trois premiers numéros, vus le 14 mars dernier en prime, enchainera dès 22h40.