Rénovation impossible : succès d’audience pour 6ter, Donna et Toni attirent jusqu’à plus de 500 000 téléspectateurs
Le bricolage est de rigueur sur 6ter chaque dimanche. Après deux numéros de D&Co, la chaîne du groupe M6 dévoile dès la mi-journée cinq numéros de Rénovation impossible, un programme texan développé par DIY network.
Tout au long de l’après-midi, les différents rénovateurs se sont concurrencés dans l’achat, la remise à neuf et les bénéfices recherchés suite aux différents investissements. Dans un premier temps, Randy s’est opposé à Cody et Suzie pour une maison située à Carrolloton cachée par une forêt d’arbres et des lignes électriques. Par la suite, Donna et Toni ont été séduits par un wagon voyageur centenaire de 74 m². Enfin, Casey et Catrina ont flashé sur une bâtisse située à Fort Worth.
Les deux premiers numéros ont convaincu 249 000 Français en moyenne, représentant 0.9 puis 2.3% de part de marché. Les deux suivants ont réuni 320 000 et 373 000 fidèles, avec une part d’audience moyenne s’élevant à 2.6%. Enfin, le cinquième opus, puissant, a tenté 510 000 amateurs, soit 3.8% du public âgé de 4 ans et plus. Programmé entre 16h10 et 17 heures, cet ultime rendez-vous du dimanche a permis à 6ter de se classer à la sixième place des audiences nationales, où seule C8 l’a devancée parmi les chaînes de la TNT. La chaîne enregistre également une hausse de 0.6 point par rapport à la fin de marathon programmée le dimanche 14 janvier.