Rénovation impossible déprogrammée, Une Nounou d’enfer et Fran Fine rappelées en urgence
Depuis la fin de Ma famille d’abord, le 14 avril dernier, 6ter a choisi de mettre en sommeil sa case sitcom afin de laisser place à un nouvel access, Rénovation impossible.
Ce docu-réalité américain fait le bonheur de la chaine du groupe M6 chaque dimanche en après-midi en attirant jusqu’à 8% des femmes de moins de 50 ans. Un succès qui n’a pas laissé indifférent 6ter.
Mais après une semaine en access, Rénovation impossible est loin d’avoir convaincu les téléspectateurs. Ainsi, du 17 au 21 avril, le programme a retenu l’attention de 110 000 personnes en moyenne, soit 0.6% du public présent devant son poste de télévision entre 18h10 et 20h50.
Avec une telle performance, 6ter est devancée à certains moments par l’ensemble de ses concurrentes HD. Elle accuse alors un net recul par rapport à Ma famille d’abord, qui, une semaine plus tôt, montait jusqu’à 1.3% de part de marché, attirant jusqu’à 270 000 inconditionnels.
Le couperet est tombé pour Rénovation impossible. Le docu-réalité est déprogrammé dès ce lundi 24 avril de l’access. 6ter a choisi de rappeler une série incontournable de sa grille, Une Nounou d’enfer. Les six premiers épisodes de la sitcom seront proposés dès 18 heures, histoire de rehausser l’audience de la dernière née du groupe M6.