Toutelatele

Rémi (Moundir & les apprentis aventuriers) : « Rares sont les moments où nous nous sommes amusés sur le tournage »

Antoine Delplanque
Publié le 30/05/2016 à 18:10

Présent sur les antennes de W9 depuis son apparition dans « Les Marseillais, South Africa, » Rémi est parti à l’aventure en Thaïlande bien décider à montrer ce qu’il vaut. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il revient sur expérience, évoquant notamment sa belle rencontre avec Aurélie, sa coéquipière...

Antoine Delplanque : Après Les Marseillais, vous repartez à l’aventure sur W9 avec Moundir. Pourquoi ce choix ?

Rémi : C’était quelque chose de génial à faire. J’ai vécu à la campagne plus jeune et je suis un grand fan des documentaires basés sur la survie, cette émission était donc faite pour moi. J’aime le luxe, mais j’ai aussi mon côté sauvage.

Comment avez-vous été contacté ?

On m’avait déjà parlé de ce projet. Après Les Marseillais, on est venu me proposer cette aventure, que l’on comparait à Koh Lanta. J’ai accepté immédiatement.

Dans ce programme, vous n’avez que très peu d’objets pour survivre, cela ne vous a-t-il contrarié ?

J’étais déjà un peu préparé avant mon départ. Je me suis simplement dit que ça ne servirait à rien de penser au confort et que je profiterais après le tournage. Du moment que je suis prêt psychologiquement je peux surmonter toutes les épreuves.

Sur l’île, quel genre d’apprenti aventurier étiez-vous ?

Je suis intrépide, je me donne à fond. J’aime montrer aux autres que je suis là. Je veux aussi rendre service à tout le monde et aider mon groupe.

Vous êtes vous bien entendu avec Aurélie, votre coéquipière ?

Oui énormément. Au départ, je savais qu’elle était très princesse, mais, je me suis demandé si elle était aventurière et sportive. Au final, j’ai découvert une jeune femme très forte mentalement. Pour moi, notre duo a été le meilleur.

« Il y a eu de tout, des clashs, mais aussi de l’amour, de l’amitié, et même des pleurs »

Malgré la difficulté, vous êtes-vous amusé lors du tournage ?

Rares sont les moments où nous nous sommes amusés. Notre quotidien était routinier, nous devions faire du feu et à manger, ce n’était pas de la rigolade.

Les nerfs étaient donc plutôt à vif ?

Oui, à peine on me disait quelque chose, je partais au quart de tour. Il y a eu de tout, des clashs, mais aussi de l’amour, de l’amitié, et même des pleurs.

Vous étiez un stratège dans Secret Story, cette expérience vous a-t-elle servie ?

Aujourd’hui, je sais très bien comment me retrouver en pole position dans un jeu comme ça grâce à mon passé sur TF1. Il faut être gentil avec tout le monde. J’aime tout le monde, j’aime rire, plaire aux filles, disons que ma stratégie est d’être naturel.

Avez-vous appris sur vous-même ?

C’est une expérience humaine, désormais, je sais comment réagir dans un milieu où il n’y a rien. Je sais de quoi je suis capable maintenant et jusqu’où je peux aller. J’ai vu que j’étais vraiment pas mal (rires).

Allez-vous rester dans ce monde de la télé-réalité ?

Oui, pourquoi pas faire une autre émission. Je vis de ça en ce moment, je m’amuse, je profite jusqu’au jour où cela s’arrêtera. Je veux aussi continuer à faire plaisir à tous ceux qui me soutiennent, car ils sont formidables.