Reine du sud (Netflix) : la saison 5 en suspens, Javier Valdez vivant et de retour ?
La saison 4 de Reine du Sud s’est clos sur un cliffhanger. La série de Netflix devrait se prolonger mais à une date encore inconnue face au contexte sanitaire qui a interrompu le tournage à la mi-mars.
Le 29 mai dernier, Netflix a mis en ligne la quatrième saison de La reine du sud, composée de treize épisodes. Derrière un final haletant, ouvrant l’appétit pour la suite des événements, les fans se demandent quand va sortir la cinquième saison.
Javier bel et bien de retour
Dans l’aboutissement de cette quatrième salve, Javier a bousculé les événements. Kidnappé par les hommes de main de Lafayette, il a été entraîné dans le coffre d’une voiture, le corps meurtri et ensanglanté. Les bandits lui ont versé de l’essence avant que Randall n’allume le briquet après une nouvelle provocation de Javier. Finalement, ce dernier a entraîné Randall à l’intérieur du coffre et les deux hommes ont brûlé.
Quant à Teresa, elle a fait face au retour de James, absent de cette quatrième saison à l’exception du final. Sorti d’une voiture en titubant, il prévient Teresa d’un danger imminent la guettant : « Ils viennent te chercher » en parlant des Russes. James va-t-il survivre ?
Le tournage de la cinquième saison a démarré en début d’année avant d’être interrompu le 14 mars à cause du Coronavirus. Outre-Atlantique, sa diffusion va donc être décalée et elle ne devrait pas être disponible avant 2021 tandis que la plateforme américaine aura bien du mal à mettre à disposition la saison 5 à l’été 2021. Seule certitude, elle enregistrera le retour de Peter Gadiot dans le rôle de James Valdez qui va bien survivre malgré son sale état au sortir du véhicule.
Une série qui s’exporte
Basée sur une série espagnole, La Reina del Sur, la fiction fait partie des programmes les plus consommés au quotidien en France. Elle est présente dans une vingtaine de pays, parmi lesquels, l’Espagne, l’Allemagne, le Mexique, la Corée du Sud, Hong-Kong ou encore Israël.