Toutelatele

Reign / Once Upon A Time : Marie Stuart et Emma déprogrammées sur M6 après des audiences fatales ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2020 à 11:20

Malgré un bilan d’audience décevant, M6 ne prévoit pas de déprogrammer rapidement les séries Reign et Once Upon a Time. Explication.

La première partie de l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour M6. En plus d’essuyer de sévères échecs avec The Bridge, Le sens de l’effort et Les reines des enchères, elle n’a pas réussi à vaincre la malédiction de ses matinées.

Entre 10 heures et midi, la Six a pour habitude de miser sur des séries déjà fournies pour ses différentes antennes. À l’image de Desperate Housewives, un retour inattendu d’Un dîner presque parfait n’a pas eu le succès escompté. Suite à l’échec du divertissement, maintenu sur W9, M6 a revu sa stratégie. Once Upon a Time a été rappelé le lundi 8 juin.

Once Upon a Time sauvé par les femmes

Et le miracle n’a pas eu lieu pour la Six. Ce jeudi 16 juillet, la série féérique n’a pas affolé la concurrence. Ses trois épisodes ont convaincu une moyenne de 85.000 téléspectateurs, soit 1.7% des quatre ans et plus, entre 10h02 et 12h32. Toutefois, Once Upon a Time peut se targuer d’avoir mobilisé le coeur de cible de M6, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La part de marché y a atteint 4%.

Desperate Housewives en août, Reign persiste

Alors que Once Upon a Time sera remplacé par Desperate Housewives dès le jeudi 6 août, M6 se retrouve en difficulté entre 7h13 et 8h43. Reign : le destin d’une reine , dont le lead-in est désormais assuré par Totally Frank, est en perdition. Les deux épisodes du jeudi 16 juillet n’ont intrigué que 21.000 téléspectateurs, soit 0.7% des 4 ans et + et 0.6% de la cible commerciale. Malgré une chute dans les profondeurs de la TNT, la série est annoncée dans les grilles jusqu’au moins le vendredi 7 août...