Toutelatele

Raphaël Lenglet (Candice Renoir) : « Moi qui pensais être drôle... », cette image qui lui colle à la peau

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/12/2023 à 17:45

En ce réveillon de Noël, la série Candice Renoir est, une fois de plus, programmée sur l’antenne de Chérie 25. Avant la diffusion de ce dimanche 24 décembre 2023, Raphaël Lenglet est revenu sur son avenir, après avoir campé le rôle d’Antoine pendant près de 10 ans.

Ce dimanche 24 décembre 2023, les chaînes historiques ont décidé de miser vers une programmation spéciale pour le réveillon de Noël. TF1 a décidé de proposer Les 12 coups de Noël  avec Jean-Luc Reichmann avec de nombreux invités et des surprises tandis que Nagui va animer N’oubliez pas les enfants .

C8 va également miser sur son fameux bêtisier tandis que M6 va mettre à l’antenne Les 20 chansons de 2023 préférées des Français avec Elodie Gossuin. Seulement, d’autres chaînes ont décidé de maintenir leur programmation habituelle comme Chérie 25 avec la série Candice Renoir .

Stratégie gagnante sur Chérie 25

Chérie 25, tout comme France 3, ne va pas déroger à la règle de son programme du dimanche soir et va proposer un énième épisode de la série avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet, proposée sur France 2 depuis 2013. Alors qu’une rediffusion de la série est prévue pour le 29 décembre 2023 en première partie de soirée sur France 2, la chaîne TNT prend quelques jours et met en avant la policière comme chaque dimanche soir.

En ce mois de décembre, la stratégie a l’air de porter ses fruits. Les trois épisodes, diffusés entre le 3 et le 17 décembre 2023, ont attiré 548 000 personnes en moyenne, soit 2,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Chérie 25 s’est placée à chaque diffusion de la fiction dans le trio de tête de la TNT.

Quel avenir pour Raphaël Lenglet ?

Raphaël Lenglet, qui incarne Antoine Dumas dans la série, s’est confié sur son avenir en dehors de Candice Renoir  pour les prochaines années. « J’aimerais jouer dans une comédie », a-t-il souligné dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Toutefois, Raphaël Lenglet sait que cette image de policier lui est ancrée. « Elle me colle à la peau. Moi qui pensais être drôle », a-t-il commenté. Pour rappel, le comédien a été à la réalisation de l’opus de Candice Renoir  porté sur l’univers d’Halloween et diffusé le 1er novembre dernier.