Rachael Carpani (Les enfants du péché : secrets de famille) : « Cathy est capable d’agir comme Corrine »
L’actrice australienne Rachael Carpani incarne Cathy dans Les enfants du péché : secrets de famille ce lundi 7 septembre sur TF1 en milieu d’après-midi. Les frères et sœurs Dollanganger sont en effet de retour dans ce troisième opus. Après avoir combattu la tentation dans le premier et le deuxième téléfilm de la saga, Cathy et Cristopher ont finalement cédé et vivent désormais ensemble comme mari et femme.
Rachael Carpani prend alors la relève de Kiernan Shipka et Rose McIver, et le passé menace de détruire définitivement sa famille heureuse et exposer son secret à tout le monde. Après d’International Business Times, la comédienne a avoué ressentir une responsabilité à incarner ce personnage, « Les téléspectateurs vont comprendre beaucoup de choses. Cathy est une montagne russe émotionnelle. Je voulais profiter de chaque occasion où elle et Christopher sont parvenus à atteindre un rêve, c’est presque comme s’ils sont devenus des poupées d’eux-mêmes »
« L’objectif est de voir l’évolution de Cathy à travers les différentes étapes de la vie »
« Il est important d’en profiter, car le bonheur ne dure pas longtemps pour ces deux-là » s’est ensuite amusé à évoquer la comédienne. Rachael Carpani a avoué ne pas s’être inspirée de ses prédécesseurs, mais d’Heather Graham, alias la matriarche Corrine, « J’ai beaucoup regardé les performances d’Heather dans les précédents téléfilms et cette façon touchante qu’elle a de jouer la famille heureuse dès le départ ».
« Je me suis concentré davantage sur l’énergie des deux actrices précédentes », a-t-elle ajouté, « Sinon, j’aurai fini par imiter la performance d’une autre personne. Je pense que, pour le public, il est plus important de conserver juste une sorte de reconnaissance des traits de Cathy. L’objectif est de voir son évolution à travers les différentes étapes de la vie. Donc, les téléspectateurs ne veulent pas la voir exactement pareille ».
« La scène où Cathy et Corrine se retrouvent face à face a été très intense »
Rachael Carpani a également indiqué, « J’ai lu toute l’histoire des Enfants du péché quand j’étais adolescente. Quand l’opportunité de jouer Cathy s’est présentée, j’ai racheté les livres et les ai lus à nouveau et j’ai réalisé qu’ils étaient bien beaucoup plus complexes que ce que j’avais pu croire étant plus jeune. Le plus intéressant était de faire le parallèle entre l’auteur des livres (V.C. Andrews, ndlr) et les livres. Ça aide définitivement à comprendre pourquoi cette saga est aussi sombre ».
La comédienne a également parlé d’une scène marquante dans Les enfants du péché : secrets de famille, « La scène où Cathy et Corrine se retrouvent face à face a été très intense , mais il a été merveilleux de travailler sur cela avec d’Heather Graham. [...] Cathy se rend compte qu’elle est capable d’agir comme sa mère, mais il y a de l’espoir ».
Les enfants du péché : secrets de famille est diffusé ce lundi 7 septembre dès 15h10 sur TF1.