Quotidien : Yann Barthès s’offre Gérard Depardieu, Cyril Hanouna s’incline avec TPMP


Ce lundi 11 mars, TMC débutait une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time. Pour ses retrouvailles avec Touche pas à mon poste en inédit, le talk d’actualité de Yann Barthès a reçu Gérard Depardieu.
Salhia Brakhlia a réagi à l’annonce du renoncement d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel en Algérie. Azzedine Ahmed-Chaouch a démontré que l’humour avait été utilisé par les manifestants parisiens pour demander la fin du régime Bouteflika. Etienne Carbonnier a décrypté The Voice et le carnaval de Dunkerque. Paul Larrouturou a pointé du doigt le retard d’Emmanuel Macron sur son calendrier autour de l’ouverture de la GPA à toutes les femmes. Venu assurer la promotion du film « Convoi exceptionnel », Gérard Depardieu a fait sensation sur le plateau.
Côté audiences, Quotidien a attiré 1.6 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +, entre 20h10 et 21h10. Tout en rassemblant 11.5% des 25/49 ans et 14.1% des ICSP+, TMC a dominé Touche pas à mon poste. Pour son retour en inédit, le show de Cyril Hanouna a conquis 1.31 million de Français, soit 5.3% du public, sur C8. Dès 19h25, la première partie de Yann Barthès a retenu l’attention de 994.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public.