Quotidien : Yann Barthès s’invite dans C à vous, quelle audience pour son retour sur TMC ?
Après une semaine de best of, Quotidien a fait son retour en inédit sur TMC ce lundi 6 avril avec un numéro bien raccourci.
Yann Barthès était de retour en inédit ce lundi 6 avril sur TMC. Malgré quelques tergiversations, la chaîne du groupe TF1 a adopté pour une formule divisée par deux puisque la prise d’antenne fut effective à 20h15.
Le journaliste a proposé plusieurs virées à l’étranger. En Grande-Bretagne, un retour a été effectué sur le bref discours d’Elisabeth II en Grande-Bretagne qui n’a pas excédé les quatre minutes. Il a également accusé les médias russes de prendre à la légère le confinement tout en proposant des images d’une Suède vivant tout à fait normalement avec des terrasses de restaurants pleines à craquer.
Quotidien rend l’antenne à 21h22
Par la suite, Yann Barthès a échangé avec Anne-Elisabeth Lemoine, l’une de ses concurrentes en access avec C à vous (France 5). L’animatrice a révélé que ses équipes dansaient le sirtaki tous les vendredis à 17 heures. Quelques problèmes techniques ont compliqué le moment de complicité entre les deux « rivaux ».
De retour pour une partie unique, l’ancien trublion de Canal+ a séduit 1.64 million de fans, soit une part d’audience s’élevant à 5.6% pour un numéro achevé tout de même à 21h22. TMC a repris le leadership de la TNT, abandonné à W9 et aux Marseillais la semaine passée. La télé-réalité, elle, a séduit 978 000 aficionados (3.4%).