Quotidien : Yann Barthès renversé, TMC recadre Cyril Hanouna et TPMP
Au lendemain d’avoir été bousculé par Cyril Hanouna, Yann Barthès s’est repositionné leader des talks le mardi 4 janvier 2022. Quotidien a offert une audience record à TMC.
Après avoir basculé en best of durant les fêtes de fin d’année, Quotidien a signé son retour en inédit le lundi 3 janvier 2022. Le talk d’actualité de Yann Barthès, programmé par TMC en access prime time, a été déstabilisé par une offensive de Cyril Hanouna.
Retour correct pour Yann Barthès
Dans la foulée d’une première partie, suivie par 1.22 million de téléspectateurs (5.9% du public), Quotidien a déchaîné 1.74 million de Français pour son premier numéro de l’année. Yann Barthès et son équipe de chroniqueurs ont permis à TMC de mobiliser la présence de 7.5% du public âgé de quatre ans et plus. Un score plus qu’honorable pour le canal 10 de la TNT.
TPMP pulvérise son record sur C8
Sur C8, Touche pas à mon poste a affolé ses compteurs. Juste après une première partie, plébiscitée par 1.15 million de Français (5% du public), le show a pulvérisé son record de saison en centrant sa P2 sur la disparition des frères Bogdanoff. TPMP a bondi à 2.02 millions de téléspectateurs, soit 8.8% de l’ensemble du public. A la faveur d’un découpage plus favorable, Cyril Hanouna s’est classé leader des talks.
Quotidien repasse en tête des talks
Le mardi 4 janvier, Yann Barthès a repris ses droits au sommet des talks. La deuxième partie de Quotidien a été plébiscitée par 1.83 million de téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public. Alors que Touche pas à mon poste perdait 1.1 point sur C8 face à 1.82 million de Français (7.7% du public), Quotidien a gagné 0.3 point sur une journée.
Audience record pour TMC
En première partie, Quotidien a battu son record de saison. Yann Barthès et ses chroniqueurs ont fait bondir TMC à 1.27 million de téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. Un score là aussi en hausse de 0.3 point sur une journée. Côté TPMP, Cyril Hanouna stabilisait C8 à 1.12 million d’aficionados, soit 5% des quatre ans et plus.