Quotidien : Yann Barthès remplacé par Hercule Poirot après avoir concédé le pire score de la TNT
Yann Barthès a salué ses fidèles téléspectateurs ce vendredi 28 juin après avoir refermé une troisième saison remplie de succès. En effet, le canal 10 de la TNT a réuni en moyenne 1.4 million de Français en access depuis septembre 2018, et 5.9% de l’ensemble du public. Le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, diffusé sur C8, n’a su tenir la comparaison.
Aussi, durant chaque samedi, TMC a proposé un best of des meilleurs moments de la semaine, intitulé Quotidien, l’hebdo. La dernière déclinaison est intervenue ce samedi 29 juin. Parmi les moments retenus, les adeptes ont pu suivre les fanfares japonaises lors de la visite d’Emmanuel Macron au sein de la capitale nippone en marge du G20, la visite d’une clinique pratiquant l’avortement à Saint-Louis. Une religieuse a ainsi été interrogée, une de celles qui prie au quotidien devant l’établissement.
Ces séances de rattrapage n’ont pas su s’installer du public. Ainsi, à nouveau, le divertissement a peu fédéré, avec un total de 57 000 individus réunis, représentant une part de marché à hauteur de 0.7%. TMC pouvait pourtant espérer un meilleur score, le vendredi soir ayant été peu fructueux avec le football féminin. Sur sa tranche de diffusion, soit 11h30 - 13 heures, aucune chaîne de la TNT n’a réalisé une plus faible performance.
Quoi qu’il en soit, il n’est pas gagné que ce rendez-vous du samedi soit maintenu à la rentrée. Dès samedi prochain, Hercule Poirot devrait remplumer le milieu de journée du canal 10. En inédit, Yann Barthès effectuera son retour le lundi 2 septembre.