Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès refuse de commencer son émission

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 05/04/2024 à 20:15

C’est un gros raté pour Yann Barthès dans cette émission de “Quotidien” du vendredi 5 avril 2024. L’animateur a refusé de commencer la présentation…

La dernière émission de la semaine a mal commencé pour Yann Barthès et son équipe de Quotidien. Ce vendredi 5 avril 2024, l’animateur de TMC a fait son lancement habituel, avant de prendre place sur sa chaise.

Mais un détail l’a empêché de démarrer. Il a souhaité attendre avant de procéder au déroulement du programme, pour une raison bien précise…

Quotidien : une émission qui commence mal

Aujourd’hui, Quotidien débute avec trois invitées : Ophélie Meunier, Énora Malagré et Camille Lavabre. Elles sont présentes pour le lancement de “La Grande Semaine”, une émission qui sera diffusée sur M6 dès samedi 6 avril à 17h45. Viendront ensuite sur le plateau Palomé Parent-Rachdi pour son livre Amour, sexe et terre promise aux éditions les Arènes, et Claude pour Addiction/Soustraction.

Mais impossible de les accueillir : un chroniqueur n’a pas pris sa place sur le plateau. “Il manque Maïa Mazaurette”, s’exclame le présentateur, cherchant du regard sa chroniqueuse spécialisée sur les questions de sexualité. Puis il décrète : “On ne commence pas sans Maïa Mazaurette”, refusant de démarrer l’émission sans elle. Sur le plateau, Anne Depétrini acquiesce : “On attend”. Puis elle propose, amusée : “T’as une anecdote ?”.

Yann Barthès refuse de démarrer l’émission sans Maïa Mazaurette

L’animateur harangue alors le public présent sur le plateau de TMC et le pousse à crier en cœur “Maïa ! Maïa !”. Il s’exécute, ce qui amuse le présentateur, qui commence à frapper sur le plateau au rythme de leurs applaudissements. Puis il la taquine encore davantage : “Maïa, il faut être à l’heure, merde”.

Le chroniqueur Julien Bellver finit, lui, par s’inquiéter et demande ce qui se passe. Yann Barthès l’ignore, et appelle Maïa Mazaurette dans son oreillette “Tu m’entends ?”. Cette dernière finit par arriver en courant pour prendre place à côté de ses camarades. “On peut commencer”, déclare alors l’animateur qui annonce les invités du jour. Quotidien peut enfin démarrer, mais on ignore ce qui a retardé la chroniqueuse.

Quotidien est diffusé tous les soirs de la semaine dès 19h20 sur TMC.