Quotidien : Yann Barthès reçoit un oscar sur le plateau de l’émission
Ce vendredi 10 mai 2024, l’équipe de Yann Barthès n’était pas en direct sur le plateau de Quotidien. Pour les téléspectateurs, c’est une nouvelle occasion de redécouvrir des séquences cultes. Notamment celle de la remise d’un oscar à Yann Barthès.
Ce vendredi 10 mai 2024, TMC diffusait à nouveau une émission pré-enregistrée de Quotidien pendant laquelle les téléspectateurs ont pu redécouvrir des moments cultes au côté du présentateur phare Yann Barthès.
L’une d’entre elle lui était d’ailleurs dédiée : il s’agit de sa remise d’un oscar.
Séances cultes et mauvaises blagues au programme de la rediffusion de Quotidien
Julien Bellver ouvre le bal avec une séquence culte qui s’est déroulé le 3 mai 2024 au cours de laquelle Yann Barthès a souhaité lancer la pub en plein milieu son intervention. Il faut dire que sa chronique était assez surprenante, voire même loufoque : elle traitait du nombre de chiens que possède le chef de l’État argentin.
Et ce n’est pas le seul moment de la soirée consacré à ce chroniqueur. Quelques passages plus tard, le revoilà aux commandes d’une nouvelle chronique au sujet des accidents de Boeing. Une chronique pendant laquelle les jeux de mots et blagues tendancieuses ne passent pas réellement. Alors que Julien Bellver poursuit son intervention sur différents problèmes sur les avions ayant parfois provoqué des morts et des blessés, on entend le plateau s’amuser : « y a-t-il un pilote dans l’avion ? », « attachez votre ceinture de sécurité », « ça vaaa, ce n’est qu’une roue ». Des remarques qui semblent être à la limite de l’humour. Heureusement, tout comme l’émission spéciale de la veille, la suite de l’émission était consacrée à un tout autre sujet.
Yann Barthès reçoit son premier oscar sur le plateau de Quotidien
Lors de la rediffusion du vendredi 10 mai 2024, l’équipe de Yann Barthès nous fait redécouvrir une séquence culte de Quotidien : celle où Yann reçoit son premier oscar… ou presque. En réalité, celui-ci appartient à son invité, Justine Triet, réalisatrice du film multi-récompensé « Anatomie d’une chute ».
Alors que Justine Triet prend place autour de la table, Yann Barthès balance les membres de son équipe : « Ils veulent tous le toucher. Je vends la mèche : Anne, Maïa vous l’avez touché. Ambre, tu l’as touché ».
Puis, c’est pendant une discussion sur le poids de l’oscar que la réalisatrice tend l’objet à Yann Barthès, qui s’empresse de le prendre entre ses mains. Il s’exclame, surpris : « Vous le portez comment ? Je peux juste… Oh ! ». Ce après quoi il mime, oscar en main et avec beaucoup d’enthousiasme, un discours de remerciement pour cette fausse récompense qu’il vient de recevoir. Une séquence culte qui a le don de faire rire la totalité du plateau.
Quotidien est à retrouver dès lundi sur TMC à partir de 19 h.