Quotidien : Yann Barthès prépare son départ, audience supersonique pour TMC
Quotidien a tutoyé les 2 millions de téléspectateurs dans l’édition du jeudi 15 octobre 2020. De quoi s’offrir un break en toute sérénité pour les équipes de Yann Barthès.
Une nouvelle édition de Quotidien a été proposée par Yann Barthès et TMC ce jeudi 15 octobre. Les séquences n’ont pas réservé de grande surprise à la vue des récents événements déroulés dans le pays.
Nicolas Dupont-Aignan s’emmêle les pinceaux
L’équipe de journalistes est grandement revenue sur l’interview d’Emmanuel Macron et les différentes réactions suscitées au sein de la caste politique. C’était écrit d’avance, à se demander même s’il ne l’a pas fait volontairement pour s’offrir un nouveau passage dans l’access. En effet, Nicolas Dupont-Aignan a repris sur twitter une citation de George Orwell pour dénoncer les mesures liberticides du gouvernement, sauf qu’il s’agissait d’une fausse citation de l’auteur de 1984, apparue sur twitter.
L’animateur Thierry Ardisson a témoigné sur le plateau en affirmant avoir eu une « enfance très triste ». Il a expliqué avoir transcender ses problèmes pour en faire une création. L’occasion de revoir une séquence dans laquelle il a surpris Serge Gainsbourg dans Scoop à la une, émission programmée en milieu de journée le dimanche sur TF1.
Quotidien cartonne encore
La partie principale de Quotidien a accompagné 1.97 million de fidèles, soit 8.2% du public âgé de 4 ans et plus, en hausse logique de 3.9 points par rapport à l’édition du mercredi, pénalisée par l’intervention d’Emmanuel Macron. 16.9% des 25-49 ans et 15% des ICSP+ ont répondu présents. La partie inaugurale a séduit 1.03 million d’impatients (4.9%).
Yann Barthès quitte l’antenne pour une semaine après l’édition de ce vendredi 16 octobre. L’émission sera en best of pour le coup d’envoi des vacances de la Toussaint.