Quotidien : Yann Barthès perd gros en audience malgré l’absence de Cyril Hanouna
Quotidien a perdu en puissance sur TMC malgré un leadership encore confortable sur la TNT. Le plateau a reçu le groupe de pop et disco L’Impératrice.
Yann Barthès a conclu une nouvelle semaine de Quotidien ce vendredi 22 mai sur TMC. L’émission est plus dominante que jamais avec le déclin ces dernières semaines des différents rendez-vous animés par Cyril Hanouna, son principal rival sur la TNT.
Le groupe L’Impératrice, dont le style onirique fait rêvasser de plus en plus de fans avec des titres tels que « Là-haut » et « La lune », s’est produit sur le plateau avec un décor façon Midsommar pour l’interprétation de « Fou », qui s’éloigne assez des premiers morceaux ayant fait sa renommée.
L’actualité américaine zappée par Yann Barthès
Au micro de Paul Larrouturou, Patrick Pelloux s’en est pris à Didier Raoult après que le médecin marseillais ait critiqué la gestion parisienne du Covid-19 : « C’est insultant pour les personnels de santé. On a fait notre boulot, on a sauvé énormément de monde. Dire qu’on a fait une sécession entre Marseille et Paris, moi, je ne joue pas cette partie. C’est complètement ridicule ». Par ailleurs, sur le chapitre international, alors que la moindre sortie de Donald Trump est commentée avec grande intention, il n’a pas été question de la phrase de son adversaire Joe Biden, qui a suscité une vive polémique puisqu’il a livré le raccourci suivant : « Un noir n’est pas noir s’il pense voter Trump ».
Quotidien perd deux points
Cette semaine a été conclue devant 1.32 million de Français et 5.7% d’entre eux devant le petit écran, contre 7.8% pour l’édition du vendredi 15 mai. 10.4% des 25-49 ans et 9.8% des ICSP+ ont été au rendez-vous. La partie initiale, elle, s’est appuyée sur 399 000 impatients (2.7%). TMC n’a pas profité de l’absence de Cyril Hanouna, remplacé par un best of sur C8, pour consolider son leadership.