Quotidien : Yann Barthès mis à l’arrêt par TF1 ?
Quotidien doit revenir à l’antenne sur TMC ce lundi 16 mars 2020 mais une nouvelle annonce pourrait contraindre Yann Barthès à revoir sa copie.
Quotidien est ans conteste le moteur des audiences de TMC. Le talk-show de Yann Barthès s’installe désormais confortablement en tête des audiences chaque jour en access prime time, distançant Touche pas à mon poste . Les dernières minutes de l’émission dépassent désormais les 2 millions de curieux. Mieux encore, Quotidien fait désormais partie des six émissions qui génèrent chaque jour les meilleures performances à la télévision française auprès de la cible commerciale, à savoir les individus âgés de 25 à 49 ans. Une véritable prouesse qui est mise en difficulté par le contexte actuel.
Quotidien : le pilier d’audience de TMC
Ce lundi 9 mars 2020, Quotidien culminait encore à 1,90 million de téléspectateurs sur TMC, soit 7.7% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Le lendemain, avec Michel Cymès en plateau, plus de 2,03 millions de Français étaient branchés sur le canal 10 de la TNT représentant 8.4% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. 1,82 million d’irréductibles étaient toujours au rendez-vous le lendemain. Le rendez-vous quotidien de TMC lui offre ses meilleures performances et génère ses principaux revenus publicitaires.
Quotien arrêté sur TMC ?
Le Président de la République Emmanuel Macron interviendra une nouvelle fois à 20 heures ce lundi 16 mars 2020. Quotidien doit revenir ce jour même à l’antenne dans une version allégée, sans public, et avec des équipes resserrées. Cependant, l’annonce d’un confinement plus strict pourrait annoncer dans le même temps l’arrêt temporaire de l’émission, à l’instar de Touche pas à mon poste sur C8. Une seule chose est sûre, l’incertitude règne au sein des chaînes.