Quotidien : Yann Barthès maintient la pression sur TPMP en période estivale


Un nouveau best of de Quotidien s’est tenu sur les antennes de TMC ce jeudi 11 juillet. Plusieurs invités de Yann Barthès se sont enchaînés.
La venue de Robert Badinter a été proposée à travers la sortie de son livre « Idiss ». L’ancien Ministre de François Mitterand a évoqué la condition juive dans l’Europe du XVIIIe siècle. Il a aussi cité Victor Hugo pour revenir sur l’abolition de la peine de mort. Georges Kiejman, célèbre avocat, a joué la carte de l’humour en rappelant à la gente féminine qu’il n’était pas à la retraite. Plus sérieusement, il a livré quelques détails sur la sortie de « Éloge de l’irrévérence », co-signé avec Richard Malka.
Dans un premier temps, les séances de rattrapage se sont appuyées sur 279 000 téléspectateurs et 1.9% de l’ensemble du public, en hausse de 0.2 point par rapport à la P1 du mercredi 10 juillet. La suite a accompagné 450 000 irréductibles, séduisant 2.5% des Français devant leur écran, contre 2.7% précédemment.
De quoi devancer C8 et Touche pas à mon poste, dont le best of a successivement diverti 197 000 et 391 000 fanzouzes, soit des PDA s’élevant à 1.2 puis 2.1%.