Quotidien : Yann Barthès fait chanter une star internationale en français
Dans le talk-show Quotidien (TMC), suivi chaque jour par des millions de personnes, le présentateur Yann Barthès a proposé un challenge à son invitée du jour, une star internationale de la chanson.
Chaque jour, Yann Barthès et ses chroniqueurs rivalisent de créativité afin de proposer un programme original au public et aux téléspectateurs. Dans la rubrique Le petit Q, diffusée au cours de la première partie de l’émission, L’avant-quotidien, une séquence consacrée à l’une des invitées du jour a été diffusée.
Au cours de celle-ci, on a pu voir la chanteuse américaine Billie Eilish évoquer des sujets personnels, tels que son orientation sexuelle, son mal-être, la manière dont elle appréhende son corps... L’artiste met en mots toutes ces problématiques dans ses chansons.
La chanteuse Billie Eilish invitée sur le plateau de Quotidien
En ce jour de commémoration du Débarquement, Yann Barthès a reçu la superstar de la chanson Billie Eilish sur le plateau de Quotidien. Du haut de ses 22 ans, l’auteure-compositrice et interprète est une artiste accomplie. Elle a en effet reçu deux Oscars de la meilleure chanson originale (en 2022 et 2023) pour ses titres No Time to Die et What Was I Made For ?.
Les chansons sont respectivement extraites des bandes originales des films James Bond Mourir peut attendre (No time to die) et Barbie (2023). Une prouesse que peu d’artistes, même aguerris, ont réussi à réaliser. Ce jeudi 6 juin, Yann Barthès a accueilli Billie Eilish à l’occasion de la sortie de son troisième album Hit me hard and soft, disponible depuis le 17 mai dernier.
Yann Barthès challenge la chanteuse américaine sur le plateau
Pour annoncer ce nouvel opus, la chanteuse a réalisé un coup de communication de génie. Elle a en effet ajouté ses abonnés Instagram en tant qu’amis proches, a révélé un chroniqueur de l’émission. Elle a ainsi gagné 10 millions d’abonnés supplémentaires. Une opération qui a duré peu de temps. “Je suis très contente d’être là, je vous aime beaucoup”, a déclaré la star de la chanson à son arrivée sur le plateau. Elle a expliqué que son album correspondait à une période de “croissance personnelle”, pour elle.
Le présentateur Yann Barthès a une première fois sollicité les compétences linguistiques de son invité en lui faisant répéter le titre d’une de ses chansons en français : “L’amour de ma vie”. Lorsque l’interview s’est terminée, Yann Barthès a de nouveau demandé à son invitée de prononcer quelques mots en français. Billie Eilish a révélé qu’elle avait beaucoup chanté en français dans sa vie, car elle a participé à l’opéra Carmen, alors qu’elle faisait partie d’une chorale, lorsqu’elle avait onze ans. L’artiste a ensuite timidement fredonné quelques paroles en français. Yann Barthès l’a félicitée pour cette courte prestation.