Quotidien : Yann Barthès et les Super Mamies loin derrière TPMP, flop d’audience pour Martin Weill et L’Empire Poutine
Yann Barthès a pris les commandes d’un numéro inédit de Quotidien ce mardi 22 mai sur TMC.
Avant le programme en prime time, L’Empire de Poutine, proposé par Martin Weill, l’animateur est revenu sur le concours des Super Mamies 2018. La main baladeuse d’un grand-père lors d’un slow a amusé le public. L’actrice Camille Chamoux a assuré la promotion du film Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête.
Par ailleurs, l’accueil houleux d’Olivier Faure, nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste, lors des manifestations du 22 mai, a ainsi été relevé. Aussi, un micro-trottoir a été réalisé auprès des Français et Britanniques devant le château de Windsor à l’occasion du mariage Princier.
Côté audiences, le numéro a rassemblé 1.13 million de curieux, soit 5.1% du public âgé de 4 ans et plus. La première partie s’est ouverte devant 514 000 téléspectateurs (3.0%). TMC a été devancée par Touche pas à mon poste, ayant conquis 6.1% du public sur C8. 9.6% des 25-49 ans et 11.6% des CSP+ ont privilégié le divertissement du groupe TF1.
À partir de 21h05, le documentaire sur la Russie de Vladimir Poutine, à quelques semaines de la Coupe du Monde, n’a pas convaincu. Seuls 529 000 Français et 2.3% des téléspectateurs ont répondu présents pour le troisième prime time de Martin Weill, journaliste de Yann Barthès.