Quotidien : Yann Barthès dévoile une erreur d’Alison Wheeler, TMC explose
Yann Barthès a une nouvelle fois affolé les compteurs d’audience TMC avec son talk-show Quotidien qui a réuni jusqu’à 2,7 millions de Français ce mercredi 18 janvier 2023.
Dès 19h19, Yann Barthès a proposé une nouvelle édition de Quotidien sur TMC avec Sophie Dupont en direct de Barcelone. Après la défense de Gabriel Attal la veille, Laurent Berger, Secrétaire générale de la CFDT, a été convié en plateau afin d’expliquer sa position sur la réforme des retraites.
Jusqu’à 20h09, le programme a pu compter sur 892 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, l’émission recule de 0,2 point de part d’audience. Dès 20h17, Yann Barthès a enchaîné avec la deuxième partie de son talk-show.
Audiences record pour Yann Barthès et Quotidien
Paul Gasnier a relayé l’appel à l’aide de 200 millionnaires qui demandent aux dirigeants de les taxer davantage. À Davos, Paul Moisson a pu interroger plusieurs chefs d’entreprises. L’union des syndicats, une première depuis douze ans selon le talk-show, a été mise en lumière.
Plus tard, l’opération « Deep Impact » a été décryptée en présence de plusieurs participants sur le plateau de la chaîne de la TNT. Jusqu’à 20h57, l’émission a captivé 1,56 million de Français, soit 7% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’une progression de 0,7 point sur une semaine.
Nouveau succès pour Alison Wheeler sur TMC
« Le Morning Glory » a suivi, avant qu’Alison Wheeler ne propose son « QFMTV répond à vos questions ». L’animateur a relevé des fautes sur le prompteur de l’humoriste. Enfin Étienne Carbonnier a achevé le programme avec « Le Canap » qui s’est intéressé à Retour à l’instinct primaire.
Cette ultime partie a été regardée par 2,49 millions de téléspectateurs, soit 11,3% de part d’audience. Il s’agit d’un niveau record, notamment auprès des cibles commerciales ave 21% de part de marché chez les 25-49 ans, 22% chez les iCSP+, 23% sur les 15-34 ans, mais aussi 18,4% de part d’audience chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.